Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 23 Avril 2017

Algérie: Un mémorandum de collaboration sur la valorisation des déchets entre l’ONG R20 et des industriels à Oran

Un mémorandum d’entente et de collaboration été signé lundi à Oran entre l’ONG R20 MED et des investisseurs et des industriels de l'Ouest du pays, en marge d'une visite de son président Arnold Schwarzenegger dans la capitale de l’ouest du pays.

Ce mémorandum vise à développer à Oran des projets dans le domaine du traitement et de la valorisation des déchets ménagers, s’appuyant sur le partenariat public-privé, a souligné Rachid Bessaoud, président du bureau R20 Med basé à Oran.

Une autre convention a été signée entre l’ONG R20, l’Ecole des mines de Saint Etienne (EMSE) et l’école nationale polytechnique d’Oran (ENPO) pour la mise en œuvre d’un master spécialisé en économie verte, à partir de novembre 2016, au profit des collectivités territoriales, des institutions nationales et des entreprises.

L’ex gouverneur de Californie, qui visite Oran pour la troisième fois, s’est rendu au Centre d’enfouissement technique de Hassi Bounif, pour s’enquérir du fonctionnement du centre de tri sélectif, un projet-pilote mis en place en avril 2015, appelé à être multiplié pour mieux valoriser les déchets recyclables.

Arnold Schwarzenegger s’est déplacé à la cité Ryadh Hasnaoui qui a lancé, il y a quelques mois, une opération de tri sélectif. Il s’est également rendu à la maison de l’environnement, à proximité du Jardin citadin méditerranéen.

La réalisation de cette infrastructure enregistre un taux d’avancement de l’ordre de 80%.

M. Schwarzenegger a réitéré l’engagement de son ONG R20 (Regions for Climate action) pour aider l’Algérie à valoriser les déchets ménagers, soulignant que la technologie permet aujourd’hui de réutiliser une grande partie des déchets.

"Cette technologie est à la portée de l’Algérie", a-t-il estimé, ajoutant que "le gouvernement algérien s’est engagé à rendre le pays vert".

Le président de l’ONG R20 s’est montré agréablement surpris de voir que les projets annoncés ne sont pas de simples discours mais commencent à devenir une réalité palpable.

APS


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Printemps berbère : les "oliviers" de la colère. grève au journal : Liberté, liberticide?

Sondage

L’Algérie occupe une flatteuse 38e place dans un classement onusien jugé sérieux sur le bonheur dans le monde. Comment expliquez-vous un tel rang :

Vidéos

Boumediene Derkaoui"Le protectionisme a permis un bond de l'industrie pharmaceutique en Algérie"

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie-Législatives : Le FFS appelle les Algériens à s’organiser pour un changement pacifique

Le seul moyen pour un changement pacifique en Algérie c’est l’organisation, « l’individu ne va rien changer ou revendiquer s’il milite seul », insiste la candidate tête de liste du FFS à Alger.

Algérie, affiches appelant au vote : Déformation scandaleuse du drapeau national

Les scandales des élections législatives du 4 mai prochain n’en finissent pas. Après l’achat des places dans les listes électorales et la diffusion d’une photo d’une jeune Américaine qui appelle les Algériens à voter, c’est au tour de l’emblème national de subir une déformation.

Maroc: Baisse du chiffre d’affaires de Maroc Telecom au 1er trimestre 2017

Le groupe Maroc Telecom a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 8,57 milliards de Dh au premier trimestre 2017, mais en baisse de 2,7% sur un an, indique l'opérateur dans un communiqué.