Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Samedi, 19 Août 2017

L'Algérie retire un vaccin suspecté dans la mort de trois nourrissons

Le ministère algérien de la Santé et de la Réforme hospitalière a retiré lundi, des hôpitaux et cliniques du pays, un vaccin pentavalent suspecté dans la mort de trois enfants dans deux établissements situés dans la région d'Alger, ont indiqué les médias locaux.
Suite à l'apparition des deux premiers cas en juillet dernier, le ministère avait "immédiatement" dépêché une équipe d'experts sur les lieux afin de "mener les investigations épidémiologiques nécessaires", précisant que les premiers résultats "font ressortir que les deux cas de décès n'ont aucun lien avec le vaccin".
Mais sous la pression des parents refusant que leurs enfants soient vaccinés et l'annonce d'un troisième cas de décès, les autorités sanitaires du pays ont dû suspendre le nouveau calendrier de vaccination et retourner à l'ancien.
Le vaccin pentavalent (5 en 1), administré sous forme de trois injections aux nourrissons âgés de deux, quatre et onze mois pour les protéger contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, la poliomyélite et les infections invasives à Haemophilus influenzae de type B s'avère mortel, selon des études, pour un bébé vacciné sur 10.000.
Ce vaccin, pourtant homologué par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), a déjà été mis en cause, notamment en Inde et au Vietnam pour avoir causé la mort à des nourrissons.

Xinhua


Évaluer cet élément
(4 Votes)

Laissez un commentaire



2 Commentaires

  • Ces fameux vaccins qui font plus de tort que de bien.La seule vraie vaccination est l'allaitement maternel

    Rapporter Christiane Loncol mercredi 26 juillet 2017 01:12
  • La vaccination, ça ne se discute pas n'est-ce pas Madame Marisol Touraine !

    Rapporter JOSEPH vendredi 14 octobre 2016 19:28
  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

La fabrication des panneaux solaires coûterait très cher à l’Algérie-Pr Omar Aktouf

Sondage

L’Algérie a battu ce mois de juillet un nouveau record du pic maximum appelé (PMA) en électricité. Le PMA oblige Sonelgaz à un investissement de plus de 500 milliards de dinars par an.

Vidéos

L’ambassadeur italien à Alger a évoqué sur Radio M le procès Saipem et l’investissement de Cevital en Italie

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie : Le retour de Ahmed Ouyahia inquiète les souscripteurs AADL

  La désignation d’Ahmed Ouyahia Premier ministre, en remplacement de Abdelmadjid Tebboune, a semé une véritable panique parmi les souscripteurs de la formule de logement location vente (AADL2). Des craintes de la suppression de cette formule avant même la livraison de tous les projets inscrits ont été exprimées par des demandeurs de logements.

Tunisie - Rattrapé par une affaire d’infraction à la loi sur les changes, le ministre des finances Fadhel Abdelkefi démissionne

  Un jugement sur une affaire d'infraction à la loi sur le change par Tunisie Valeurs, société d'intermédiaire en Bourse qu'il dirigeait avant de devenir ministre, contraint Fadhel Abdelkefi à la démission.   Le ministre des Finances par intérim et ministre de l'Investissement, du développement et de la coopération Internationale, Fadhel Abdelkefi a annoncé vendredi sur les ondes de Mosaïque Fm qu’il a...

Terrorisme: Quatorze morts en Catalogne, une attaque plus vaste sans doute évitée

 La police catalane a lancé une vaste opération antiterroriste vendredi après avoir abattu cinq suspects à Cambrils, à 120 km au sud de Barcelone, ville touchée quelques heures plus tôt par une attaque à la fourgonnette qui a fait au moins 13 morts.