Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Lundi, 25 Septembre 2017

Tunisie: Nouvelles auditions publiques de l'IVD vendredi prochain

L’Instance Vérité et Dignité (IVD) organise, vendredi prochain, la 11e séance d’audition publique qui sera consacrée à la falsification des élections.
La séance sera tenue à partir de 20h30 au siège de la Caisse de prévoyance et de retraite des avocats (CAPRA), au centre urbain nord (Tunis), a indiqué lundi un communiqué de l’instance.
Les premières auditions publiques des victimes de violations des droits de l’homme, commises entre 1955 et 2013, organisées par l’IVD, avaient démarré le 17 novembre 2016.
Les séances ayant suivi les séances d’ouverture et qui se sont poursuivies jusqu’au 19 mai dernier, ont été essentiellement consacrées aux témoignages relatifs aux violations commises sous le régime de Ben Ali et celles perpétrées contre les femmes militantes.
Des témoignages sur la surveillance sur internet et les aspects de corruption sous le règne de Ben Ali dont le témoignage de son gendre Imed Trabelsi depuis sa prison à la Mornaguia ont, aussi, été présentés lors de ces auditions publiques.
Y ont assisté à ces séances d’auditions publiques, des personnalités nationales, des dirigeants de partis politiques, des représentants de la société civile, des invités étrangers ainsi que les familles des victimes.

TAP


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Bentalha, thérapie de groupe au CPP pour dire l’innommable

Sondage

Ahmed Ouyahia est de retour à la tête du gouvernement dans un contexte de crise des finances publiques

Vidéos

Algérie - Les préjudices de la LFC 2009 d'Ouyahia équivalent les déficits de 2016 - Ferhat Aït Ali

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie: "Le gouvernement Ouyahia n’a aucune intention de faire des réformes" - Abdesselam Ali-Rachedi

 L’ancien député Abdesselam Ali-Rachedi estime que l’impasse était prévisible depuis 2012.  Selon lui, le pouvoir cherche « plus à camoufler le déficit qu’à le juguler ».

Algérie- Au moins 600 000 postes d’emploi inoccupés dans l'agriculture (ministre)

Quelque 600 000 postes d’emploi se rapportant à l’agriculture sont encore inoccupés sur le territoire national faute de postulants, a affirmé dimanche à Sidi Lakhdar (Aïn Defla), le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Mohamed Mebarki, appelant les jeunes à opter pour ce créneau d’activité porteur.

Tunisie : Le projet de loi de finances 2018 annonce des jours encore plus durs aux tunisiens

 L'augmentation des taux d'imposition et notamment des différents taux de la TVA, du droit de consommation et la création d’une Contribution Sociale Généralisée, semblent être les grandes orientations prévues dans le projet de loi de Finances 2018, commentées par l'expert comptable, Walid Ben Salah.