Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Lundi, 25 Septembre 2017

Turquie: Une centaine de personnes arrêtées soupçonnées d'implication dans le coup d'Etat manqué

Les autorités turques ont ordonné l'arrestation de 127 personnes soupçonnées d'implication dans le coup d'Etat manqué de juillet 2016, rapporte l'agence de presse Anatolie.
Cent quinze d'entre elles, parmi lesquelles figurent des hommes d'affaires, des journalistes et des sages-femmes, ont déjà été interpellées dans la province de Tekirdag et les autres sont recherchées, précise-t-elle dans un dépêche diffusée dans la nuit.
Il s'agirait d'usagers de la messagerie cryptée ByLock, qui, selon Ankara, a été utilisée pour coordonner le coup d'Etat imputé au théologien Fethullah Gülen.
Plus 150.000 personnes ont été limogées ou suspendues dans la fonction publique comme le secteur privé et 50.000 arrêtées après le putsch.
Plusieurs centaines de milliers de Turcs se sont rassemblés samedi pour célébrer le premier anniversaire de son échec et exprimer leur soutien au président Recep Tayyip Erdogan, une semaine après un imposant rassemblement de l'opposition à Istanbul.

Reuters


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Bentalha, thérapie de groupe au CPP pour dire l’innommable

Sondage

Ahmed Ouyahia est de retour à la tête du gouvernement dans un contexte de crise des finances publiques

Vidéos

Algérie - Les préjudices de la LFC 2009 d'Ouyahia équivalent les déficits de 2016 - Ferhat Aït Ali

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie: "Le gouvernement Ouyahia n’a aucune intention de faire des réformes" - Abdesselam Ali-Rachedi

 L’ancien député Abdesselam Ali-Rachedi estime que l’impasse était prévisible depuis 2012.  Selon lui, le pouvoir cherche « plus à camoufler le déficit qu’à le juguler ».

Algérie- Au moins 600 000 postes d’emploi inoccupés dans l'agriculture (ministre)

Quelque 600 000 postes d’emploi se rapportant à l’agriculture sont encore inoccupés sur le territoire national faute de postulants, a affirmé dimanche à Sidi Lakhdar (Aïn Defla), le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Mohamed Mebarki, appelant les jeunes à opter pour ce créneau d’activité porteur.

Tunisie : Le projet de loi de finances 2018 annonce des jours encore plus durs aux tunisiens

 L'augmentation des taux d'imposition et notamment des différents taux de la TVA, du droit de consommation et la création d’une Contribution Sociale Généralisée, semblent être les grandes orientations prévues dans le projet de loi de Finances 2018, commentées par l'expert comptable, Walid Ben Salah.