Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Samedi, 19 Août 2017

Syrie:Retour au pays de plus de 600.000 réfugiés au cours des sept premiers mois de 2017 (OIM)

Plus de 600.000 réfugiés syriens ont pu rentrer chez eux au cours des sept premiers mois de l'année mais ce nombre demeure inférieur à celui des civils qui ont été déplacés durant la même période en raison des combats en Syrie, estime l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).
De nombreux réfugiés sont retournés dans leur région d'origine en espérant y retrouver leur foyer ou parce que les conditions économiques et humanitaires se détérioraient à l'endroit où ils se trouvaient, ajoute l'OIM.
"Il n'y a pas de confirmation que ces retours soient volontaires, sûrs et durables", a déclaré Olivia Headon, porte-parole de l'OIM.
Environ 67% de ces retours se sont faits vers la province d'Alep, la grande ville du nord de la Syrie de laquelle les rebelles ont été chassés par les forces gouvernementales en décembre.
Environ 16% de ces retours concernent des réfugiés qui se trouvaient en Turquie, au Liban, en Jordanie ou en Irak. Le nombre de ces retours est du même ordre que celui enregistré pour l'ensemble de l'année 2016 mais il est inférieur aux quelque 808.000 personnes qui ont été déplacées cette année, "dont beaucoup pour la deuxième ou la troisième fois".
Plus de six millions de Syriens ont été contraints de fuir leur domicile en raison de la guerre.

Reuters


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

La fabrication des panneaux solaires coûterait très cher à l’Algérie-Pr Omar Aktouf

Sondage

L’Algérie a battu ce mois de juillet un nouveau record du pic maximum appelé (PMA) en électricité. Le PMA oblige Sonelgaz à un investissement de plus de 500 milliards de dinars par an.

Vidéos

L’ambassadeur italien à Alger a évoqué sur Radio M le procès Saipem et l’investissement de Cevital en Italie

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie : Le retour de Ahmed Ouyahia inquiète les souscripteurs AADL

  La désignation d’Ahmed Ouyahia Premier ministre, en remplacement de Abdelmadjid Tebboune, a semé une véritable panique parmi les souscripteurs de la formule de logement location vente (AADL2). Des craintes de la suppression de cette formule avant même la livraison de tous les projets inscrits ont été exprimées par des demandeurs de logements.

Tunisie - Rattrapé par une affaire d’infraction à la loi sur les changes, le ministre des finances Fadhel Abdelkefi démissionne

  Un jugement sur une affaire d'infraction à la loi sur le change par Tunisie Valeurs, société d'intermédiaire en Bourse qu'il dirigeait avant de devenir ministre, contraint Fadhel Abdelkefi à la démission.   Le ministre des Finances par intérim et ministre de l'Investissement, du développement et de la coopération Internationale, Fadhel Abdelkefi a annoncé vendredi sur les ondes de Mosaïque Fm qu’il a...

Terrorisme: Quatorze morts en Catalogne, une attaque plus vaste sans doute évitée

 La police catalane a lancé une vaste opération antiterroriste vendredi après avoir abattu cinq suspects à Cambrils, à 120 km au sud de Barcelone, ville touchée quelques heures plus tôt par une attaque à la fourgonnette qui a fait au moins 13 morts.