Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Vendredi, 24 Février 2017

  •   Rédaction Maghreb Emergent
  • dimanche 27 mars 2016 12:02

Libye- La majorité des jihadistes sont tunisiens et combattent avec Daech (Senoussi Baskiri)

Daech ne cesse de se renfocer en Libye dans un climat de désordre généralisé.

Pour rappel, une étude de The Soufan Group rendue publique en décembre 2015 donnait les Tunisiens, avec 6.000 jihadistes recensés, comme la principale nationalité parmi les combattants étrangers en Irak et en Syrie.

 

Selon le directeur du Centre libyen pour les études et le développement, Senoussi Baskiri, cité par des médias tunisiens, la majorité des combattants jihadistes en Libye sont de nationalité tunisienne et combattent aux côtés de l’Etat islamique (Daech).

Senoussi Baskiri a fait cette déclaration en marge d’une conférence portant sur le terrorisme en Afrique, organisée hier à Tunis.

L’Etat islamique est la première organisation jihadiste opérant en Libye en termes de nombre de recrues et de moyens militaires et logistiques, a encore indiqué le directeur du Centre libyen pour les études et le développement. Il n’a toutefois pas donné d'indications précises sur le nombre présumé de ses membres dans ce pays.

6.000 jihadistes tunisiens sont partis en Irak et en Syrie

Pour rappel, une étude de The Soufan Group rendue publique en décembre 2015 donnait les Tunisiens, avec 6.000 jihadistes recensés, comme la principale nationalité parmi les combattants étrangers en Irak et en Syrie.

Les Tunisiens étaient suivis dans ce classement par les Saoudiens (2.500), les Russes (2.400), les Turcs (2.100), les Jordaniens (2.000). Les Libyens (600) et les Algériens (170) venaient loin derrière..

Ce classement établissait que 8.240 combattants étrangers en Syrie et en Irak venaient du Moyen-Orient, 8.000 du Maghreb, 5.000 d’Europe occidentale et 4.7000 des anciennes républiques soviétiques.

The Soufan Group est une organisation qui a été fondée par un ancien agent du FBI, le libano-américain Ali Soufan.

 

 


Évaluer cet élément
(2 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

3 Commentaires

  • Tant que notre peuple est solidaire contre ce phénomène et fait front dure, ils vont certainement se casser les dents ces primitifs contre le mure de la solidarité Nationale, avec l'aide d'Allah et le bon voisinage de nos frères Algériens on va les enterrer dans le désert ces barbares... Reste, la tete du cobra (BHL), qu'il faut couper à tout prix, parce que c'est lui qui sème la zizanie partout ou il va, ces jours-ci il met le cap vers l'Algérie, j'espère que ça serait sa dernière mission qui échoue sur la terre des martyrs avant qu'il rejoigne son gourou diabolique ...

    Rapporter Ben Nasser mardi 29 mars 2016 13:54
  • bizarre, il n'y a pas de marocains dans ces soit-disants "djihadistes" !!???! alors qu'ils sement la terreur en Europe !!!! vous nous prenez vraiment pour des trompettes !!!

    Rapporter lyes2993 lundi 28 mars 2016 13:16
  • ALORS LE MAROKI...heheheh tu mentionnes les libyens et les algeriens et tu oublies les Agents terroristes du MAROK...on sent bien l'odeur du haschich maroki dans cette merde vous sentez la puante odeur du sperme negre ..on vous a bien nike avec le chien roitelet Mohamed sex dans les bordels du maroK...Sales negres enemis de l'algerie vous defendez vainement le MAroc les juifs et les colonialistes francais....je vous pisse dessus specialement Abed Charef le merdeux et Ihsan Elkadi...sale corrompus vendus aux Services marocains....vous touchez l'argent de la drogue et de la pedophilie..sales merdeux...

    Rapporter Nikelemaroki BouzebTlemcani dimanche 27 mars 2016 14:48
  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Sondage

Le paiement électronique est en cours de lancement en Algérie depuis octobre dernier.

Vidéos

Le CPP sort du piège Bengana par « la bronchite aigue » et les achats d’armes Algérie-Maroc

Vidéos

Avec la BDL et la BADR nous développerons la bancassurance en Algérie" (DG d'Amana)

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie- Yacine Djeridene:"Importer des équipements clés en main ne permet pas l'autonomie technologique" (vidéo)

  L'Algérie doit assurer son autonomie en matière de maîtrise des nouvelles technologies afin d'accompagner son développement économique, a indiqué le directeur du Centre de développement des technologies avancées (CDTA), Yacine Djeridene.

Maghreb: L'Algérie et le Maroc, plus gros importateurs d'armes en Afrique, Etats-Unis premier fournisseur mondial

L'Algérie et le Maroc sont respectivement premier et second plus gros importateurs d'armes en Afrique, alors que l'Arabie Saoudite est leader mondial dans les achats d'armements, selon le dernier rapport de l'Institut national pour la paix de Stokholm (Sipri). Fait emblématique: les pays d'Amérique Latine achètent de moins en moins d'armements, tandis que les Etats-Unis, la France et la Russie...

Ooredoo Algérie clôture l’année 2016 avec des indicateurs positifs, mise sur la 4G en 2017

Pour l’année 2017, Ooredoo Algérie se fixe l’objectif de renforcer ses investissements en Algérie « afin d’augmenter rapidement la pénétration de la technologie 4G ».