Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Samedi, 19 Août 2017

  •   Karim Sabeur
  • mardi 25 avril 2017 19:26

A l'Algiers Startup Conference, Sellal promet une hausse du montant des crédits sans intérêts

Sellal promet... (twitter)

Le Premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal, a promis lundi aux jeunes porteurs de projets que le gouvernement continuera à prodiguer les crédits bancaires destinés à développer leur business.

 

 Sellal qui intervenait à l’hôtel Aurassi, à Alger, au cours d’une journée dédiée au développement de l’écosystème de startups, dénommée "Algiers Startup Conference" a indiqué que le gouvernement allait poursuivre sa politique visant «à alléger les contraintes bancaires» pour les jeunes. Le gouvernement œuvrera à réduire la part de l’apport personnel et augmentera le "montant des crédits sans intérêts" a-t-il poursuivi

 Le Premier ministre n’a pas donné de détails sur les délais de concrétisation de ces promesses qui interviennent à dix jours de la tenue des élections législatives. Outre la création d’entreprises, le Premier ministre promet aussi d’orienter vers elles une partie de la commande publique.

 La rencontre organisée par la wilaya d’Alger a réuni des startups installées notamment au Cyberparc de Sidi Abdallah ainsi que les collectivités locales, les opérateurs économiques, les organismes de financement, d’accompagnement et de développement et ce en plus des porteurs de projets et des universités.

 La wilaya d’Alger ambitionne de mettre en perspective les différentes interactions prometteuses entre la ville d’Alger et ces startups innovantes, présentées par les organisateurs comme véritables vivier d’innovation locale.

Elle constitue selon eux une ressource de qualité pour propulser efficacement le développement des services en milieu urbain, ainsi que l’amélioration de l’inclusion des compétences techniques locales dans les politiques de la Ville.

 "Pacte"

La wilaya d’Alger devait annoncer également le lancement d’un programme d’accélération de startups. Un programme ouvert à tous les porteurs de projets qui sera principalement orienté sur les thèmes de la Ville Intelligente en matière de santé, transport, énergie, environnement, éducation ou encore citoyenneté. Autant de points martelés par le Premier ministre lors de son intervention.

 La journée entre dans le cadre des actions de partenariat initiées par la wilaya d’Alger avec des incubateurs en faveur de la promotion de l’entreprenariat et l’émergence de startups innovantes ainsi que leur inclusion effective dans la politique de diversification économique.

 Le développement de l’écosystème de startups nécessitant l’implication de différentes parties prenantes, la wilaya d’Alger et ses partenaires veulent initier les premières pistes de collaboration efficace entre le secteur privé et public.

 Ce pacte devrait être mis à profit en faveur d’une économie locale plus dynamique et plus inclusive en créant un environnement facilitant la création et l’éclosion de projets innovants portés par des compétences algériennes, soulignent les organisateurs.

 Des institutions de soutien à l’emploi et à la création d’entreprises étaient présentes pour recueillir les doléances des jeunes à l’instar de l’Agence nationale de développement de l’investissement et de l’ANSEJ ou encore le Cyberparc de Sidi Abdallah.

 


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

La fabrication des panneaux solaires coûterait très cher à l’Algérie-Pr Omar Aktouf

Sondage

L’Algérie a battu ce mois de juillet un nouveau record du pic maximum appelé (PMA) en électricité. Le PMA oblige Sonelgaz à un investissement de plus de 500 milliards de dinars par an.

Vidéos

L’ambassadeur italien à Alger a évoqué sur Radio M le procès Saipem et l’investissement de Cevital en Italie

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie : Le retour de Ahmed Ouyahia inquiète les souscripteurs AADL

  La désignation d’Ahmed Ouyahia Premier ministre, en remplacement de Abdelmadjid Tebboune, a semé une véritable panique parmi les souscripteurs de la formule de logement location vente (AADL2). Des craintes de la suppression de cette formule avant même la livraison de tous les projets inscrits ont été exprimées par des demandeurs de logements.

Tunisie - Rattrapé par une affaire d’infraction à la loi sur les changes, le ministre des finances Fadhel Abdelkefi démissionne

  Un jugement sur une affaire d'infraction à la loi sur le change par Tunisie Valeurs, société d'intermédiaire en Bourse qu'il dirigeait avant de devenir ministre, contraint Fadhel Abdelkefi à la démission.   Le ministre des Finances par intérim et ministre de l'Investissement, du développement et de la coopération Internationale, Fadhel Abdelkefi a annoncé vendredi sur les ondes de Mosaïque Fm qu’il a...

Terrorisme: Quatorze morts en Catalogne, une attaque plus vaste sans doute évitée

 La police catalane a lancé une vaste opération antiterroriste vendredi après avoir abattu cinq suspects à Cambrils, à 120 km au sud de Barcelone, ville touchée quelques heures plus tôt par une attaque à la fourgonnette qui a fait au moins 13 morts.