Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Lundi, 24 Juillet 2017

  •   Maghreb Emergent avec TAP
  • vendredi 24 mars 2017 14:50

Tunisie- Le tourisme reprend des couleurs : Hausse de 32 % des marchés traditionnels

Le secteur du tourisme en Tunisie entame l’année 2017 “ avec beaucoup d’espoir “ avec la reprise des marchés traditionnels.

 

“Il y a une reprise sur les marchés traditionnels avec une hausse de 32% jusqu’au mois de mars “, a déclaré, jeudi après-midi, la ministre du tourisme et de l’artisanat Selma Elloumi lors du colloque “revenir en Tunisie, pour une reprise durable du tourisme “, tenu au Sénat français à Paris.

Organisé par le groupe interparlementaire d’amitié France-Tunisie au Sénat français et la Fédération des associations franco-tunisiennes, le colloque a réuni plusieurs intervenants du secteur pour examiner les pistes de relance du tourisme en Tunisie à travers l’examen de deux thèmes ” La Tunisie, une perle en Méditerranée “, et ” la Tunisie autrement “.

Elloumi a déclaré à l’agence TAP que ” la Tunisie entame l’année 2017 avec beaucoup d’espoir “. Elle a souligné que ” plusieurs efforts sont déployés pour instaurer la sécurité et diversifier les produits offerts aux touristes “.

L’ambassadeur de France à Tunis Olivier Poivre d’Arvor a rappelé les actions qui seront menées pour attirer les touristes français notamment, ” Djerba invite la France ” qui aura lieu mi-mai. ” La même opération se déroulera à Sousse en 2018 “, annonce l’ambassadeur. Le diplomate a souligné que la Tunisie accueillera en octobre 2018 une biennale de la photographie “.

Réfléchir à un nouveau concept du tourisme

L’ambassadeur de la Tunisie à l’Unesco Ghazi Ghrairi a indiqué ” qu’il faut saisir cette crise pour réfléchir à un nouveau concept du tourisme en Tunisie “. Le secrétaire général du syndicat des entreprises du tour operating (Seto) Jürgen Bachmann estime que la Tunisie doit mettre l’accent sur ” la qualité, la sécurité et la communication pour relancer le tourisme “.

Le responsable de Royal First Voyage, René Trabelsi a, quant à lui, déclaré à l’agence TAP que “la Tunisie offre des tarifs compétitifs ce qui encouragera les familles françaises à se rendre en Tunisie “. Trabelsi indique que ” le tourisme des seniors connaît une reprise ainsi que la thalassothérapie “.

Le président du groupe d’amitié France Tunisie du sénat français Jean Pierre Sueur, a appelé les touristes français à se rendre massivement en Tunisie, ” riche à différents niveaux “, selon Sueur.


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

L’ambassadeur italien à Alger a évoqué sur Radio M le procès Saipem et l’investissement de Cevital en Italie

Sondage

Ahmed Ouyahia a appelé le gouvernement Tebboune à privatiser les entreprises publiques en difficultés. Vous pensez que cette mesure est :

Risquée car elle va encore renforcer les amis du clan présidentiel dans le monde des affaires - 34.4%
Nécessaire car les recapitalisations des entreprises publiques défaillantes par le trésor coutent trop chères à la collectivité - 39.2%
Impossible à réaliser car le gouvernement Tebboune n’a pas l’autorité morale pour l’engager si tel devenait son but - 18.3%

Total votes: 999

Vidéos

Le CPP part en vacances avec le routard du 5e mandat

A ne pas manquer

Prev Next

Tunisie - Les sites touristiques à Gabès demeurent sous exploités

Les opérateurs économiques dans la région espèrent voir le secteur du tourisme à Gabès enregistrer une nette relance et souhaitent que le ministère de tutelle accorde un intérêt particulier au lancement du projet de pôle touristique et environnemental intégré.

Réunion du Comité ministériel de suivi Opep-Non Opep: Des ajustements en vue pour mieux stabiliser les marchés

Les perspectives de l'accord Opep-non Opep sur la réduction de la production de pétrole seront examinées lundi à Saint-Pétersbourg (Russie) par les représentants des pays signataires, dans l'optique à d'éventuels réajustements dans un marché pétrolier mondial encore sous pression.

Algérie- L’Etat subventionne l’eau uniquement à Alger et Tipaza

Alors qu’elle souffre d’un déficit de 45 milliards de dinars dû essentiellement à des créances impayées, l’Etat prive l’Algérienne des Eaux (ADE) des subventions qui lui sont théoriquement imparties.