1200 médecins algériens partent pour la France

5000 médecins y travaillent déjà…

Médecins

Ces dernières années, il est devenu courant pour les médecins algériens de partir à l’étranger, en particulier en France. Près de 5000 praticiens algériens exercent déjà dans différents établissements hospitaliers français. Une autre vague s’apprête donc à partir.

2000 docteurs dont 1200 algériens partent en France

Lyès Merabet, le président du Syndicat national des praticiens de santé a annoncé que 1200 médecins algériens de spécialités différentes s’apprêtent à aller travailler dans les structures de santé françaises après avoir réussi les tests de vérification des connaissances.

Environ 2000 postulants les ont réussis dont la plupart sont des Algériens. Mais il y avait aussi des Tunisiens et des Marocains. Ce chiffre a de quoi donner le vertige et éveille déjà le débat sur les réseaux sociaux.

COVID en Algérie

Certains résident déjà en France

Ces praticiens qui ont réussi leur épreuve d’équivalence en France pourront ainsi se mettre en action en tant que médecins. Ils auront un salaire correspondant à ceux des médecins qui ont acquis leur diplôme en France.

Cependant, il faut noter que parmi les 1200 praticiens ayant passé et réussi l’examen, certains résident déjà en France et y exercent en tant que Faisant Fonction d’Interne. L’épreuve d’équivalence leur a permis d’obtenir la reconnaissance adéquate.

Il faut aussi savoir que l’importance de ce chiffre est relative à la disponibilité des postes en France pour les praticiens étrangers. Une disposition qui serait rattachée à la situation sanitaire que subissent actuellement la plupart des pays du monde.

➡️ A lire aussi :  Santé et éducation : Quelle est la place de l'Algérie dans le classement ?
⚽ 10 joueurs internationaux, parm...
⚽ 10 joueurs internationaux, parmi les meilleurs, qui auraient pu jouer pour l’Algérie !