1er algérien à avoir passer la frontière vers la Tunisie, son accueil était invraisemblable !

1er algérien à avoir passer la frontière vers la Tunisie, son accueil était invraisemblable !

Le jour tant attendu par les deux peuples dont les Algériens et les Tunisiens était enfin venu, ce 15 juillet dernier. Il s’agit de l’ouverture de la frontière algéro-tunisienne, qui était fermée depuis deux années consécutives à cause de la pandémie Covid-19.

Les habitants DZ se sont empressés de rejoindre leur pays voisin dès l’officialisation de cette ouverture. Le premier algérien qui s’y est pénétré a joui d’un accueil exceptionnel et attentionné de la part de la délégation tunisienne. Nous vous détaillons ce sujet à travers cet article !

Une nouvelle qui a fait la joie de plus d’une

Le Président algérien Abdelmadjid Tebboune et le Président tunisien Kaïs Saïed ont conclu un accord sur la libre circulation entre l’Algérie et la Tunisie durant la célébration du 60ème anniversaire de l’indépendance algérienne. Cette annonce a, bien évidemment, suscité la joie des deux peuples concernés.

Rappelons que la Tunisie a mis en place un traitement particulier pour les automobilistes DZ afin de faciliter leur visite véhiculée et de promouvoir son tourisme.

Beaucoup d’Algériens ont choisi la destination, par voie routière, de la Tunisie pour y passer leurs saisons estivales. A la grande surprise de tous, le premier algérien qui y est arrivé a eu droit à une réception inhabituelle.

Le premier visiteur algérien dignement accueilli

L’Algérie et la Tunisie possèdent une liaison particulière grâce à leur voisinage ainsi qu’à leur relation diplomatique. Cette ouverture officielle de frontière a été tant attendue par les touristes DZ. Nombreux sont ceux qui ont choisi de s’y rendre pour leurs vacances estivales.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @charisma_dz

Sur ce, un accueil hors du commun a été réservé pour le premier algérien venu. Ce dernier a reçu un magnifique bouquet de fleurs offert par la délégation tunisienne dès son arrivée. La photo de ce beau geste a circulé sur les plateformes sociales peu de temps après.

➡️ A lire aussi :  Pour plus de céréales en Algérie : une nouvelle technique de production