L’Algérie s’est démarquée lors des Olympiades Internationales de Mathématiques de cette année.
Cette compétition s’est, cette fois-ci, déroulée en Norvège, à Oslo. Plusieurs étudiants ont porté haut le flambeau du pays en gagnant différents prix, d’après le communiqué de leur sponsor officiel.
L’Algérie aux Olympiades Internationales de mathématiques
Les Olympiades Internationales de mathématiques (OIM) de cette année se sont tenues à Oslo en Norvège. L’Algérie fait partie des pays ayant participé à cette grande compétition. Plusieurs étudiants algériens y ont d’ailleurs représenté le pays.
Bon nombre d’entre eux se sont démarqués pour avoir remporté divers prix, mais 2 étudiants se sont retrouvés sur le devant de la scène pour avoir décroché une médaille et un important prix au niveau africain.
Le sponsor officiel de cette équipe qui a représenté l’Algérie et ses différents établissements, Algérie Télécom, dévoile dans son communiqué publié le vendredi 15 juillet les détails au sujet de ces résultats.
Olympiades Internationales de mathématiques (OIM) 2022 : les champions algériens ont honoré le pays
Des étudiants algériens se sont effectivement démarqués par rapport aux autres participants africains et internationaux lors des Olympiades Internationales de mathématiques. 3 d’entre eux ont remporté des certificats honorifiques, il s’agit de Chebila Karfi, Abdelhamid Saadi et Youssef Kenane.
🇩🇿🇧🇻| L'#Algérie a été bravement représentée lors des #Olympiades internationales de mathématiques d'Oslo, en Norvège. En effet, l’étudiante Chebila Guerfi a effectué le meilleur score parmi les étudiantes africaines et l’étudiant Mohamed Meddour a remporté la médaille de bronze. pic.twitter.com/jLOhthUhqp
— The Algerian Post (@TheAlgiersPost) July 16, 2022
En outre, les deux étudiants phares de cette compétition, en ce qui concerne l’Algérie, sont Mohamed Wassil Meddour et Garfi Chebila.
Le jeune Mohamed a obtenu la médaille de bronze et s’est donc retrouvé sur le podium de l’OIM 2022.
L’étudiant #algérien Mohamed Wassil #Medaour a remporté la médaille de bronze aux Olympiades internationales de mathématiques, organisées à #Oslo (Norvège). pic.twitter.com/pEilgfMT1E
— L’Algérie au Mozambique, Eswatini et au Malawi (@MEZIANE_EMM) July 16, 2022
Garfi Chebila, pour sa part, s’est particulièrement imposée pour avoir remporté le prix Maryam Mirzakhani. Il est question d’un prix spécialement dédié aux participants africains. Ce prix est attribué à celui qui a le meilleur résultat parmi les étudiants du continent.