Bien que la technologie ait de nombreux avantages, elle présente aussi quelques revers, dont la crainte d’un piratage. Afin d’acquérir une certaine tranquillité d’esprit, il est nécessaire d’assurer au maximum la sécurité du smartphone. Voici trois astuces pour ce faire.
S’assurer de la mise à jour du smartphone
Afin de mieux préparer votre smartphone à différentes tentatives de piratage, il est conseillé de veiller à ce qu’il soit souvent mis à jour. Les actualisations d’applications faites par les constructeurs mobiles et les développeurs d’OS ont des objectifs bien définis.
Parmi lesquels l’installation de patchs de sécurité pour protéger votre téléphone des menaces extérieures. La mise à jour est donc une mesure de protection supplémentaire pour remédier au mieux aux bugs ainsi qu’aux défaillances sécuritaires.
Éviter à tout prix les applications plutôt douteuses
Vous avez la possibilité d’installer diverses applications en fonction de la capacité de mémoire de votre smartphone. On en répertorie plus de 2 millions rien que sur Google Play Store. Parmi celles-ci, on retrouve quelques-unes qui ne proviennent pas des stores d’origine.
Ce sont celles dont les pirates informatiques se servent pour dissimuler un virus. Celui-ci sera alors automatiquement exécuté une fois que l’appli est installée sur votre portable. Ainsi, il faut s’assurer qu’elle ait été réellement validée par Play Protect avant de passer à l’installation.
Rarement utiliser les wifi publics
Tant qu’à faire ce peu, il est fortement recommandé de ne pas utiliser les wifi publics. En effet, il n’est pas nécessaire aux hackers d’avoir votre smartphone entre les mains pour s’introduire dedans.
Tout réseau ouvert est une porte que peuvent librement franchir les pirates informatiques. Dans le cas où vous êtes dans l’obligation de recourir à un réseau wifi public, il est nécessaire de se servir d’un VPN. Celui-ci contribuera à assurer un cryptage de vos activités.