AADL Algérie annonce la reprise de la réception des dossiers de demande de logement

Après une longue pause due au COVID

Désormais, les individus pourront soumettre leur demande de logement à l’AADL. En effet, après un long arrêt, l’association reprend le service pour les occupants des quartiers résidentiels et la vente par location. Nous allons développer les détails à travers cet article !

 Les différentes mesures à respecter

L’annonce susmentionnée a été confirmée par l’Agence nationale pour l’amélioration et le développement du logement ce 8 février 2022. En mémoire, la hausse de la contamination du Coronavirus chez son personnel a poussé l’AADL à stopper temporairement son activité.

Pour que la reprise se déroule correctement, elle demande aux citoyens de rester vigilants face à la pandémie. Elle a également profité de cette occasion pour inciter ses interlocuteurs à appliquer toutes les mesures sanitaires en vigueur.

AADL insiste sur le fait qu’elle peut désormais accueillir les clients dans les directions des wilayas de Ouargla, de l’Ager Ouest et Est. Ses bureaux d’Oran, de Tiaret, d’Annaba et de Sétif ainsi que son agence principale sont ouverts à tous.

AADL

Retour en force après une longue suspension

Pour activer le lancement d’un programme de 15 000 logements supplémentaires, le ministère de l’Habitat s’est déplacé dans la wilaya de Mostagane en janvier dernier. Il a pris en compte la signature de la convention en rapport avec ce projet.

Les souscripteurs ne seront que satisfaits par rapport à ce nouveau quota. Ce dernier pourra non seulement combler les demandes des individus qui ont procédé à des recours, mais également aux demandes de retardataires.

À noter que l’instruction ministérielle de 2017 définit les mensualités que les souscripteurs devront s’acquitter ainsi que le tarif actuel des logements, selon Mohamed Tarek Belaribi.

D’après l’APS, le responsable a annoncé que la sélection des sites du programme dépendra entièrement de l’ordre chronologique de l’inscription.