Aadl : de bonnes nouvelles pour les souscripteurs

Aadl _de bonnes nouvelles pour les souscripteurs

Ce sont les souscripteurs aux logements Aadl qui vont être aux anges. En effet, le DG a récemment annoncé qu’ils pourraient bientôt s’y installer. Après neuf longues années de patience, vous allez pouvoir profiter de votre nouveau chez vous.

À quelle période les souscripteurs pourront s’installer ?

Pendant ces neuf ans, les souscripteurs sont restés dans l’attente de l’avancée du projet. L’Aadl faisait face à de nombreux obstacles. Ceux-là étaient principalement au niveau de l’administration. Ayant été levés les uns après les autres, l’Aadl peut enfin accélérer le rythme des travaux.

On espère donc que d’ici deux mois, le 6ème quota sera réellement livré. Grâce à une rencontre périodique établie, les souscripteurs pourront faire part de leur appréhension, en plus de leur frustration au Directeur général.

le DG de Aadl a récemment annoncé de bonnes nouvelles aux souscripteurs de logements

Ainsi, ils n’auront pas à manifester leur colère dans la rue. Ce qui a déjà été le cas, il y a plusieurs années. La dernière réunion s’est faite le 5 septembre 2022.

Rappel de ce qu’est l’Aadl

Il s’agit d’une solution pratique aux problèmes de logement. Le montant du domicile est déterminé à partir du prix final de la construction. À celui-ci, sont inclus :

  • Les dépenses d’acquisition du terrain,
  • Les frais de gestion technique ainsi qu’administrative.

Le calcul se fait sur la base de la période qui précède le transfert de propriété. Pour pouvoir accéder au logement Aadl, il va de soi qu’il faut être éligible. Parmi les conditions principales, il est nécessaire de présenter un salaire supérieur à 24 000 dinars.

Ceux qui ont vu leur dossier refusé peuvent aussi se réjouir. En effet, il y aura une opération de traitement des dossiers de recours comme l’a annoncé le DG de l’Aadl. Néanmoins, elle va bientôt prendre fin. Ainsi, il faut que vous accélérez la cadence.

➡️ A lire aussi :  Saphir Taïder fait son retour sur les pelouses européennes