Le jeune hacker de Tiaret, décroche une place dans la compagnie nationale de téléphonie, Algérie Télécom. En effet, la compagnie de télécommunication nationale ne s’est pas privée du jeune talentueux algérien.
Connu sous le pseudonyme geek Hamzadzworm et passionné de cybersécurité, le jeune homme s’est fait remarquer par plusieurs géants internationaux de l’informatique. Son dernier exploit remonte en juillet dernier, où la société américaine Apple l’a inscrit sur le “Hall of Fame”. Un exploit qui n’est pas passé inaperçu auprès de la communauté algérienne.
À savoir que Mouaz n’est pas à son premier coup d’éclat. Pour ce même mois de juillet, il a été inscrit à deux reprises dans le Apple web server security acknowledgement pour avoir détecté plusieurs failles pouvant mettre en danger la sécurité des données personnelles des utilisateurs de la marque à la pomme.
D’ailleurs, Apple n’est pas son seul terrain de jeu. Le Tiarétien a aussi été honoré par d’autres multinationales mondialement connues telles que Google et Facebook pour ne parler qu’eux, pour avoir encore une fois détecté des failles de sécurité.
🇩🇿| La société Apple a honoré un jeune algérien du nom de Abdelkader Mouaz, originaire de #Tiaret, pour avoir découvert une faille de sécurité critique dans leur système d’exploitation. Le jeune expert a même pu réaliser cet exploit 2 fois en un seul mois. pic.twitter.com/uidP4bZlCM
— Bil Boul (@BilBoul10861633) August 23, 2022
Algérie Télécom, n’a pas voulu passer à côté du talent d’Abdelkader Mouaz, et s’est attiré ses services pour renforcer l’équipe de la cybersécurité. La compagnie a d’ailleurs fait une publication sur sa page pour annoncer la nouvelle. À travers ce recrutement, cette dernière vise à améliorer la qualité de ses services, mais aussi à renforcer la sécurité des données des utilisateurs.
De son côté, Mouaz est très fier de son exploit, récoltant les éloges sur les réseaux sociaux. Celui-ci n’hésite pas à partager ses connaissances auprès de sa communauté, en diffusant des posts pour donner les outils aux passionnés d’informatique et de cybersécurité comme lui.