Aéroport d’Alger : les mesures de contrôle s’intensifient !

De nouvelles mesures obligatoires aux étrangers

Aéroport d'Algérie

L’aéroport d’Alger a été contraint de prendre des mesures radicales. Cette décision concerne essentiellement les passagers de provenance internationale. Découvrez les informations se portant sur ces mesures.

Des dispositifs applicables aux voyageurs de l’étranger

Ce dimanche 23 janvier 2022, le responsable du contrôle sanitaire transfrontalier a annoncé sur les ondes de la radio nationale de l’Algérie quelques changements au sein de l’aéroport d’Alger.

En effet, le docteur Mustapha a souligné sur l’onde de la radio nationale que l’aéroport Houari Boumédiène basé en Alger a renforcé les mesures sanitaires. Ces dispositifs ont été mis en place afin de limiter les risques de contamination du virus de la corona, qui, durant ces derniers temps, ne cesse de s’accroitre.

En effet, il a été remarqué que la plupart des cas positifs du variant Omicron découlent des voyageurs venus de l’étranger. Voilà pourquoi l’aéroport d’Alger a mis en place un effectif médical qui se charge du contrôle des passagers infectés par le coronavirus.

Il a été annoncé que 130 médecins et un laboratoire ont été mobilisés pour assurer l’aéroport international d’Alger. Les voyageurs provenant de l’étranger devront donc passer un test antigénique et une prise de température dès leur arrivée.

Aéroport d'Algérie

Une décision présidentielle

Le superviseur du contrôle sanitaire transfrontalier a expliqué que cette décision provient de la Présidence de la République. En effet, un communiqué de la Présidence a été publié jeudi dernier pour inciter le renforcement des contrôles des passagers qui arrivent en Algérie.

Cet avis officiel a été diffusé suite à la réunion dédiée à la recherche de solutions concernant la situation sanitaire. Il est à noter que les procédures ne prennent pas plus de 5 minutes, les voyageurs qui ont déjà effectué les tests ont d’ailleurs affirmé que l’opération est de courte durée.

➡️ A lire aussi :  Tourisme Algérie : pourquoi les prix des hôtels seront plafonnés ? Découvrez les détails

Au cours de ce meeting présidentiel, il a également été évoqué que d’éventuelles mesures visant à réduire le nombre de vols internationaux sont à prévoir afin de pouvoir restreindre la propagation du virus de la couronne.