Affaire Bakary Gassama : Changement important au sein de la commission d’arbitrage par la CAF – Des membres retirés et remplacés

Affaire Bakary Gassama : Changement important au sein de la commission d'arbitrage par la CAF

Le président Motsepe et la CAF passent à l’action. Entachée par l’arbitrage du match qui opposait l’Algérie au Cameroun en vue de la qualification à la coupe du monde 2022 au Qatar, la CAF avait mis du temps à réagir.

C’est par le biais de l’actuel homme fort de l’Organisation africaine de football, que la CAF a reconnu la faute d’arbitrage lors de la confrontation.

En visite en Algérie le mois dernier, dans le but de normaliser les relations entre la CAF et la FAF, le président avait, lui-même, reconnu dans son discours un “scandale” au niveau des décisions arbitrales.

Président Motsepe

Ce dernier avait promis de procéder à un remaniement de l’institution, afin de remédier à la corruption qui nuit au bon fonctionnement de la compétition.

Après les paroles, les actes ! Ce jeudi 04 août, la CAF a procédé à des changements au niveau de la commission d’arbitrage.

Des têtes vont tomber, Bakary Gassama dans la tourmente

Non satisfait de l’arbitrage et du déroulement de ces dernières compétitions de manière générale, Patrice Motsepe entame la grande révolution au niveau de la CAF.

En effet, le président de la CAF a procédé au limogeage du Seychellois Eddy Maillet, président du conseil d’arbitrage depuis 2017. S’ensuit celui de son vice-président du pôle Afrique du Nord, l’Egyptien Essam Abdelfatah.

Des limogeages qui mettent en danger l’arbitre à l’origine de la polémique, le Gambien, Bakary Gassama. Ce dernier étant désormais privé de ceux qu’on considérait comme ses protecteurs au sein de la commission.

 

Une nouveauté qui doit ravir la FAF et son dirigeant, Djahid Zefizef, qui s’était longuement entretenu avec le président de la CAF.

➡️ A lire aussi :  Belmadi et l'Algérie ciblés par un faux scandale avant la CAN : détails et répercussions

Selon des sources proches de la direction de la CAF, d’autres têtes risquent de tomber dans les prochains mois. Nous vous tiendrons au courant dans nos prochains articles.

Maghreb Emergent est un site indépendant d'actulité et d'informations. Si vous appeciez nos articles vous pouvez nous soutenir gratuitement en ajoutant notre site à vos favoris sur Google News. Google_News_icon-suivez-nous

Il suffit de cliquer sur l'image ci-dessus et de nous suivre, cela nous aidera grandement. Merci !

Avatar photo

Écrit par Yasmine A