Affaire Benjamin Mendy : Riyad Mahrez pourrait être embarqué – Va-t-il aller en justice ?

Affaire Benjamin Mendy

Le milieu du sport est souvent confronté à plusieurs scandales, et le football n’y échappe pas. Ces dernières années, plusieurs footballeurs ont été pris dans la tourmente concernant différentes affaires. La plus fréquente étant les sévices sexuels.

On se rappelle d’ailleurs, de l’affaire de chantage d’une sextape impliquant l’international Français d’origine algérienne, Karim Benzema, lui valant son écartement au sein de l’effectif des bleus pendant plusieurs années.

En Premier League, cette fois-ci, une affaire de viols a fait la une des tabloïds depuis l’année dernière. Il s’agit des 10 chefs d’accusations portés à l’encontre du défenseur des Citizens, Benjamin Mendy.

Riyad Mahrez pourrait être embarqué

Incarcéré puis libéré sous caution, le joueur de Manchester City doit répondre à 8 accusations de viols, une tentative de viol et une agression sexuelle. Programmée pour le 25 juillet, sa comparution devant la justice anglaise a été reportée ce 10 août.

Cela fait déjà un an que le défenseur des Bleus a été écarté à la fois de l’effectif des tricolores et de son club, Manchester City. Ce mercredi, le joueur s’est donc présenté au tribunal de Chester pour le début de son procès qui va durer près de 3 mois.

Entre autres, d’autres noms sont sortis pour le complément de l’enquête impliquant certains de ses coéquipiers de Manchester City. Parmi eux, l’international Algérien, Riyad Mahrez.

Le joueur algérien risque d’être appelé à comparaître sur cette affaire. Pour le moment, aucun chef d’accusation n’a été émis pour le champion d’Angleterre. Il est, à ce jour, prématuré de dire si le joueur est impliqué dans l’affaire ou s’il sera juste appelé à témoigner.

➡️ A lire aussi :  Djamel Belmadi fait appel à deux joueurs pour la prochaine liste de l'équipe d’Algérie - Qui sont-ils ?

Pour l’instant, Riyad Mahrez fait toujours partie de l’effectif de Manchester City, et a pu disputer le premier match de championnat de son équipe.

⚽​ Mondial 2022 : la Tunisie ri...
⚽​ Mondial 2022 : la Tunisie risque-t-elle vraiment d’être disqualifiée ?