Affaire de Djamel Bensmail : les dernières nouvelles vont vous choquer

Affaire de Djamel Bensmail les dernières nouvelles vont vous choquer

Le procès de l’affaire de l’assassinat de Djamel Bensmail s’est déroulé devant le tribunal de Dar El Beida dans la capitale algérienne Alger. De lourdes peines ont été requises par le parquet à l’encontre des accusés.

Une centaine d’accusés devant le juge et de lourdes peines requises

Il s’agit d’un grand procès de l’histoire de l’Algérie concernant le nombre de prévenus détenus. Sachez que ce procès a impliqué 102 accusés, dont 90 détenus. Plusieurs membres de leurs familles sont venus au tribunal. Pour éviter les débordements, un dispositif de sécurité impressionnant quadrillait tous les alentours du tribunal de Dar El Beida.

Affaire de Djamel Bensmail  les dernières nouvelles vont vous choquer

Pour rappel, les faits de cette affaire s’étaient passés le 11 août 2021 lorsque le jeune de Miliana Bensmail a été assassiné dans la wilaya de Tizi-Ouzou par une foule en colère. Cette dernière le croyait l’auteur des incendies qui ravageaient des régions de la haute Kabylie durant plusieurs jours et faisaient des dizaines de morts.

En fait, Djamel Bensmail était venu à Larbaâ Nath Irathen pour porter secours à la population locale. Il envisageait de soutenir les opérations d’extinction des incendies. Extirpé des mains des forces de l’ordre, Bensmail est lynché à mort dans la cour du commissariat de la ville. Son corps a été incinéré à plusieurs mètres du commissariat. Les citoyens présents sur les lieux ont filmé les péripéties de ce drame permettant d’identifier une centaine de suspects.

En outre, le représentant du parquet a réclamé des peines très lourdes. Pour tous les accusés qui sont poursuivis pour des faits criminels (74 personnes), le parquet a exigé la peine de mort. Ceux qui sont poursuivis pour des délits (25 personnes), le parquet a requis 10 ans de prison ferme ainsi que 500 000 dinars d’amende.

Maghreb Emergent est un site indépendant d'actulité et d'informations. Si vous appeciez nos articles vous pouvez nous soutenir gratuitement en ajoutant notre site à vos favoris sur Google News. Google_News_icon-suivez-nous

Il suffit de cliquer sur l'image ci-dessus et de nous suivre, cela nous aidera grandement. Merci !

Avatar photo

Écrit par Yasmine A