Air Algérie : Bouleversement total au sein de la compagnie – Que se passe-t-il ?

Air Algérie Bouleversement total au sein de la compagnie - Que se passe-t-il

Longtemps fustigée de toute part, la compagnie algérienne Air Algérie est en train de prendre un tournant dans son fonctionnement.

Nommé depuis plus d’un mois à la tête de la compagnie par le ministre des transports, le nouveau PDG de la compagnie aérienne nationale procède à un remaniement de ses effectifs. C’est en tout cas ce qu’ont révélé certaines sources ces derniers jours.

Des postes clé de la direction ont été remaniés, et les locataires limogés. Un coup de force de la part du nouvel homme fort de la compagnie, Yacine Benslimane. Les détails des postes concernés ainsi que les nouveaux mandataires des locaux de la compagnie sont évoqués dans la suite de cet article.

Un nouveau départ pour la compagnie Air Algérie

La compagnie a souvent traversé des zones de turbulences, entre les critiques de la qualité des services, la cherté des billets ainsi que la convoitise des postes stratégiques ont longtemps animé le quotidien de cette dernière.

C’est donc pour prendre un nouveau départ que le nouveau PDG procède au remaniement de certains postes clé.

PDG air algérie fait le ménage

À savoir la direction des ressources humaines, désormais sous l’intérim d’Abdelkrim Kreïmeche, ainsi que la direction des opérations au sol désormais occupée par Nouredine Boutitaou.

Pour l’épauler dans cet énorme chantier, Yacine Benslimane, a nommé comme directeur adjoint Layaida Abdelnour qui occupait la direction des opérations au sol.

Ces changements interviennent dans une période surchargée en termes de trafic, la nouvelle équipe aura du pain sur la planche pour redorer l’image de la compagnie.

➡️ A lire aussi :  Algérie Ferries : renforcement des traversées Alger – Naples assez prometteur

D’autres postes seraient sous l’œil aiguisé de Benslimane, ce dernier vient de montrer clairement ses intentions quant à la direction que doit prendre la société publique algérienne de transports aériens.