La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé, le mois de juin dernier, qu’elle procéderait au remboursement des billets d’avion qui étaient annulés durant la pandémie de Covid-19. Elle a communiqué un lien sur lequel il fallait s’inscrire pour que leur demande puisse être traitée. Actuellement, de nombreux usagers se plaignent, car aucun paiement n’a encore été fait.
Fermeture des frontières aériennes : 500 000 billets n’ont pas été utilisés
À cause de la crise sanitaire qui a entraîné l’annulation des vols, 500 000 billets n’ont pas été utilisés. Air Algérie a déjà publié un lien sur lequel les clients devaient s’inscrire pour reporter leur vol ou pour demander un remboursement.
Mais jusqu’à aujourd’hui, les usagers n’ont toujours pas reçu leur paiement. Toutefois, selon la compagnie aérienne, la clôture de la réception des demandes n’est prévue que pour le 30 novembre.
Elle ajoute qu’en ce qui concerne les billets annulés en destination de la France, une grande partie du remboursement a déjà été effectué. Pourtant, selon plusieurs retours des clients qui ont acheté leurs billets pour la France avant la crise sanitaire, beaucoup n’ont pas encore été acquittés de la somme convenue.
Les avis divergent concernant l’état du remboursement actuel
Il semble que des demandes effectuées depuis la France ont bel et bien été traitées. Une algérienne se serait rendue dans une agence d’Air Algérie à Paris et a pu se faire rembourser. Ce serait le cas de toutes les personnes qui se sont rendues auprès de l’Agence Opéra.
Selon elle, ce sont durant les débuts de semaine qu’il y a beaucoup de monde, mais les jours suivants, l’affluence serait plus fluide. Il est donc indiqué d’y aller directement, car apparemment le traitement des réclamations en ligne paraît inefficace.