Air Algérie prévoit d’augmenter ses vols vers l’Europe pour l’été 2024

Air Algérie prévoit d'augmenter ses vols vers l'Europe pour l'été 2024

Air Algérie, la compagnie aérienne nationale de l’Algérie, annonce une augmentation significative de ses vols vers l’Europe pour l’été 2024. Cette décision s’inscrit dans le cadre d’une stratégie ambitieuse visant à renforcer sa présence sur le marché européen et à répondre à une demande croissante. Cet article vous donnera un aperçu des nouvelles destinations proposées par Air Algérie, ainsi que des détails sur les horaires et les tarifs. Restez connectés pour découvrir comment cette expansion pourrait changer la façon dont vous voyagez entre l’Algérie et l’Europe.

Explosion de la demande estivale pour les vols vers l’Algérie en 2024

L’été 2024 voit une augmentation significative de la demande de vols vers l’Algérie, en particulier depuis l’Europe. Malgré des tarifs aériens élevés, l’intérêt pour ces destinations ne faiblit pas, toutes compagnies confondues. Air Algérie, qui détient la moitié du marché des vols vers l’Europe, est particulièrement sollicitée. Pour répondre à cette demande croissante, la compagnie nationale algérienne a renforcé sa flotte avec des Airbus A330 et a demandé des vols supplémentaires à plusieurs pays européens, dont la France.

Les stratégies d’Air Algérie pour répondre à l’afflux de demandes

En avril dernier, Air Algérie a lancé l’offre Osra, offrant des réductions significatives aux familles, ce qui a stimulé la demande de billets d’avion. Pour gérer cet afflux, la compagnie a loué des Airbus A330, ajoutant un minimum de 471 000 sièges pendant l’été. De plus, Air Algérie a sollicité des vols supplémentaires auprès de plusieurs pays européens pour la saison estivale, une initiative qui a déjà reçu l’approbation de certains pays.

➡️ A lire aussi :  Inscriptions en ligne pour la formation paramédicale en Algérie à partir du 15 septembre

Programmation de vols supplémentaires vers l’Europe en été 2024

L’Allemagne et la Belgique ont approuvé les demandes d’Air Algérie pour des vols supplémentaires. Cinq vols additionnels sont prévus entre Alger et Bruxelles les 8 et 15 juillet, ainsi que les 12, 19 et 23 août. De plus, sept autres vols sont programmés entre Alger et Francfort les 7, 12, 19, 21 et 26 juillet, ainsi que les 16 et 30 août. Ces vols seront assurés par un Airbus A330-200, un avion gros-porteur, afin d’optimiser la capacité.

Maghreb Emergent est un site indépendant d'actulité et d'informations. Si vous appeciez nos articles vous pouvez nous soutenir gratuitement en ajoutant notre site à vos favoris sur Google News. Google_News_icon-suivez-nous

Il suffit de cliquer sur l'image ci-dessus et de nous suivre, cela nous aidera grandement. Merci !

Avatar photo

Écrit par B. Aghilès

Diplômé en langue Française , c'est la voie de la rédaction web et du journalisme qu'a choisi Aghilès pour sa carrière. Il a opté pour les thématiques suivantes : finance, économie et devise.