Air Algérie programme 5 vols hebdomadaires vers le CANADA à partir du 28 février prochain

Bientôt, la réouverture de vols internationaux ?

À l’arrivée de l’été et du ramadan, les Algériens qui résident au Canada auront peut-être la chance de passer du temps auprès de leur proche. Air Algérie programmerait justement plusieurs vols pour ce pays bientôt. Voici les détails !

 La déclaration du ministère des Transports

L’Air Algérie a beaucoup fait parlé de lui récemment. Les partages négatifs l’emportent malheureusement sur les bonnes expériences. Toutefois, cette bonne nouvelle pourrait changer la donne !

Comme indiqué précédemment, les dessertes commerciales qui lient Montréal et Alger seront renforcées prochainement. Ce mercredi, le ministère des Transports a, en effet, révélé un énorme changement au niveau de l’air Algérie dès le 28 février de cette année.

Voici les détails que l’on peut lire dans le communiqué :

« En application de la décision du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune et dans le cadre des efforts du gouvernement visant à renforcer le programme actuel des vols de la compagnie Air Algérie vers différentes destinations internationales …

le ministère des Transports annonce que le nombre des vols réguliers commerciaux à destination du Canada (Montréal) passera de trois (03) vols hebdomadaires à cinq (05) vols hebdomadaires, à partir de lundi 28 février 2022 ».

Air Algérie

Il insiste également sur le fait que les compagnies aériennes canadiennes pourront également effectuer les mêmes nombres de vols.

L’Algérie vers une ouverture des vols internationaux ?

Dans l’optique d’élargir le service de l’Air Algérie, le ministère du Transport a souligné dans le communiqué susmentionné : « La possibilité de programmer des vols vers d’autres destinations internationales sera étudiée par les hautes autorités, et ce, selon les développements de la situation sanitaire du pays.