Air Algérie recrute, qui est concerné ? Quelles sont les conditions ?

Air Algérie recrute, qui est concerné Quelles sont les conditions

La compagnie nationale a dévoilé son intention d’augmenter ses effectifs et recrute dans certains domaines. Avec le retour à la normale des vols dans le monde, Air Algérie recrute dès aujourd’hui de nouveaux profils pour sa flotte. Un supplément de personnel est nécessaire pour permettre une bonne organisation de la compagnie aérienne. Nous vous expliquons quels postes sont à pourvoir et les raisons de ce recrutement.

Reprise des vols et amélioration de la flotte pour Air Algérie

La compagnie a rétabli une grande partie de ses vols et a pour objectif pour l’année qui vient, d’augmenter son réseau aérien. Ces décisions ont été prises pour surmonter les difficultés qu’elle a rencontrées durant la pandémie, qui n’a d’ailleurs épargné aucune compagnie à l’échelle mondiale.

Air Algérie recrute, qui est concerné  Quelles sont les conditions

Une phase de recrutement pour faire face à l’amélioration de la flotte aérienne

Dans cette optique, avec le soutien du Gouvernement, Air Algérie va faire l’acquisition de nouveaux avions, elle compte augmenter ses fréquences pour répondre à une demande grandissante. Pour mener à bien cette stratégie, elle va recruter dans tous les secteurs.

Pour l’instant, ce sont les départements relatifs à la maintenance qui sont concernés et qui sera suivi de près par le recrutement de personnel aérien pour les futurs avions de la flotte. Il est à noter que durant la pandémie, Air Algérie a dû mettre au chômage technique un grand nombre de son personnel.

La compagnie nationale, une affaire d’état

Pour soutenir le secteur aérien, le président de la République algérienne, Abdelmadjid Tebboune a fait appel au secteur privé pour investir dans ce domaine. Cet appel vise à relancer la compagnie mais est également nécessaire pour faire face à la demande grandissante du pays.

➡️ A lire aussi :  Vols France - Algérie : ASL Airlines baisse les prix ? Voici les nouveaux tarifs !