Air Algérie : Réduction des prix de billets pour ces destinations

Le but étant de favoriser le tourisme local

Le Ministère des Transports a annoncé une réduction des prix de billets pour certains vols à l’intérieur du territoire algérien. Une bonne nouvelle pour les voyageurs locaux. Mais de quelles wilayas s’agit-il ?

Vers la suppression de la TVA sur les billets

Le Ministère des Transports a déclaré dans un communiqué que les voyageurs de la compagnie Air Algérie arrivant ou se dirigeant vers le Grand Sud profiteront de l’exonération de la TVA pendant l’achat de leurs billets.

C’est une décision qui vient en application des clauses de la loi de finances, précisément celles indiquées dans l’article 90.

Cela concerne 10 destinations en particulier dont l’Ardar, le Bordj Badji Mokhtar, le Djanet, l’Illizi, l’In Guezzam, l’Ain Salah, le Tamanrasset, le Timimoun, le Tindouf et l’In Amenas.

Dans la même déclaration, le responsable a précisé que d’autres aéroports allaient également être exonérés de la Taxe sur la Valeur Ajoutée dans un futur proche. A préciser que ces nouvelles mesures visent à encourager le tourisme local, notamment vers le Grand Sud.

Par ailleurs, le Ministre concerné, Aissa bekkai, a loué les efforts fournis par la compagnie aérienne Air Algérie qui arrive à se maintenir en activité malgré les mauvaises conséquences de la crise sanitaire.

Air Algérie

14 destinations internationales au programme

A rappeler que la compagnie nationale a communiqué, le 16 février, son plan de vols internationaux. Cela concerne en tout 14 destinations internationales.

A savoir qu’avec la France, le transporteur national opère déjà des liaisons avec deux aéroports de Paris et vers Marseille. Mais il réalise aussi 4 fois par semaine des vols avec l’Espagne, notamment le mardi, le mercredi, le vendredi et le samedi.

D’une autre part, trois vols reliant Alger et Rome sont prévus tous les mardi, jeudi et samedi. Sans oublier le vol en aller-retour avec le Moscou tous les vendredis.