C’est la fin des vacances d’été, et la compagnie aérienne d’Algérie rencontre quelques agitations. Cela est dû au retour à l’école ou au travail après les périodes estivales, les jours les plus chargés de l’année.
Les passagers font pression sur Air Algérie sur les billets de vol à destination de la France. Les personnes concernées sont, en partie, des citoyens algériens installés en France.
Les billets d’avion Algérie-France restent élevés
Alors que ces ressortissants français se sont envolés vers l’Algérie, pour passer des vacances sans soucis, ils ne s’attendaient pas à ce que leur retour soit problématique. Le billet aller-retour était un peu cher pour certains qui avaient réservé un vol aller-simple. Ils pensaient s’offrir facilement le retour depuis l’Algérie en payant en dinars.
En mauvaise posture, ils s’y retrouvent bloqués alors qu’il est quasi impossible de trouver un vol pour la France avant la fin du mois de septembre. A plus forte raison, les prix des billets ne sont pas en leur faveur.
Air Algérie : Les autorités algériennes évoquent une solution
Compte tenu de la forte demande sur les vols à destination de la France au départ de l’Algérie , une augmentation du nombre de vols réglerait la situation d’après les forces de l’ordre. À cette fin, Air Algérie devrait mieux améliorer la coordination de la planification notamment le transfert des vols vers les aéroports régionaux.
AIR ALGERIE |
Vingt-sept (27) nouveaux vols entre l’Algérie et la France sont ajoutés au programme aérien et cinquante-cinq (55) autres lignes rouvertes !
Voici les vols sure la photo 👇 pic.twitter.com/hg0dxOdZ3y
— Algeria Project (@Algeria3New) August 28, 2022
En effet, il y a un bon moment qu’on s’attend à ce que d’autres vols soient programmés par les autorités algériennes. Surtout après que la compagnie maritime nationale Algérie Ferries ait autorisé deux lignes supplémentaires entre l’Algérie et la France , pour cette fin du mois d’août.
La compagnie pourrait prévoir la mise à disposition d’autres appareils pour permettre facilement aux concernés de retourner aussitôt en France métropolitaine.