Alerte aux vents violents : plusieurs wilayas sont concernées

La vitesse pourra dépasser les 60km/h

L’instabilité météorologique se poursuit en Algérie. Des vents forts souffleront sur certaines wilayas du pays. C’est ce qu’a déclaré l’Office national de météorologie.

Carte de vigilance jaune et orange

Au fait, l’Office national de météorologie a émis une alerte de vents violents qui continueront à frapper plusieurs wilayas, et ce, pendant la journée de ce mercredi 2 février.

Ainsi, ces vents forts souffleront sur les régions de Tebessa, de Batna et de Khechela avec une vitesse qui peut atteindre ou dépasser les 60 km/heure. Ces trois wilayas sont alors placées en niveau de vigilance orange.

Ils concerneront aussi les wilayas de Msila, d’Oum-El-Bouaghi, de Skikda, d’El-Mdhair, de Biskra, d’El-Tarf et d’Ouled-Djellal qui sont déjà placées en vigilance jaune. Sans oublier quelques régions du sud comme les Oasis qui pourront être touchées par des soulèvements de sable.

Soulèvement de sable

Les prévisions météorologiques

Dans les régions de l’ouest, il y aura quelques bancs de brumes. Mais le temps sera en général dégagé. À l’est, mis à part quelques nuages pendant la matinée, le temps va s’améliorer dans l’après-midi.

Tandis qu’au centre, certaines régions côtières et intérieures seront touchées par des petits passages nuageux en matinée. Mais le ciel se dégagera aussitôt. Et dans les régions sahariennes, il n’y aura presque pas de nuages.

Concernant les températures, elles se trouveront aux alentours de 16 à 23 degrés dans les parties côtières, aux environs de 10 à 21 degrés dans les régions intérieures et approximativement entre 16 et 28 degrés dans les zones sahariennes.