Le Maroc se prépare à affronter des conditions météorologiques extrêmes ce mercredi. Une tempête de chaleur sans précédent, accompagnée d’orages imminents, menace le pays. Les autorités locales et les services météorologiques appellent à la prudence et recommandent aux habitants de prendre toutes les mesures nécessaires pour se protéger.
Restez connectés pour obtenir des mises à jour en temps réel sur cette situation climatique exceptionnelle qui pourrait avoir des conséquences significatives sur la vie quotidienne et l’économie du pays.
Prévisions météo du mercredi 11 juin 2025 : chaleur et averses au programme
La Direction générale de la météorologie annonce une journée du mercredi 11 juin 2025 marquée par des températures assez chaudes, voire localement élevées, particulièrement dans le Sud de l’Oriental, le Sud-Est ainsi que sur le Sud et l’Est des provinces Sahariennes.
Par ailleurs, des averses orageuses sont attendues sur l’Est du Rif, le Moyen Atlas, le Nord du Haut Atlas, l’Oriental et sur l’Est de la rive méditerranéenne. Les régions du Nord-Ouest, Oulmès et le Saiss pourraient également connaître quelques gouttes de pluie en matinée.
Conditions climatiques particulières : averses orageuses et brume locale
En plus des averses orageuses prévues, la matinée du mercredi 11 juin 2025 pourrait être marquée par des gouttes de pluie sur les plaines du Nord-Ouest, Oulmès et le Saiss, ainsi que sur la Méditerranée et les Haut et Moyen Atlas. Les côtes centrales ne seront pas épargnées avec une fréquence accrue de nuages bas en matinée et la nuit, accompagnés d’une brume locale.
Par ailleurs, des rafales de vent assez fortes sont attendues sur l’Oriental, l’Ouest de la rive Méditerranéenne, l’Atlas, le Sud-Est et sur les côtes Centre et Sud. Enfin, un rafraîchissement des températures est à prévoir sur le Nord de l’Oriental, le Saïs et le Rif.
Températures et conditions maritimes : rafraîchissement et mer peu agitée
Le mercredi 11 juin 2025, une baisse des températures est attendue dans le Nord de l’Oriental, le Saïs et le Rif. Les températures minimales devraient osciller entre 14 et 21°C sur la majorité du territoire, tandis que le Sud-Est et les Hauts plateaux Orientaux connaîtront des minimales plus élevées, entre 22 et 28°C.
Côté maritime, la Méditerranée sera peu agitée, tout comme le Détroit et le nord de Mehdia. Entre Mehdia et Cap Hadid, la mer sera également peu agitée, avec une agitation légèrement plus prononcée ailleurs. Ces prévisions sont à prendre en compte pour toute activité en mer.



