Foot : Algérie/Espagne (JM Oran) – L’Algérie bat l’ Espagne 1-0

Découvrez les moments forts en vidéo

Foot : Algérie/Espagne (JM Oran) - L'Algérie bat l' Espagne 1-0

Une entrée en jeu réussie, c’est ce qu’on peut qualifier du match de l’ équipe de football algérienne U18 qui s’est retrouvée face à l’ équipe d’Espagne, prétendante du titre et favorite à sa propre succession.

Un bel exploit

La première journée des Jeux Méditerranéens 2022 d’ Oran a été marquée par l’exploit de la jeune équipe de football de l’ Algérie qui a vaincu les Espagnols par 1 but à 0.

L’ équipe d’ Espagne ou la Roja, pourtant dominatrice et offensive sur le terrain, n’ est pas parvenue à matérialiser ses actions. Pour preuve, le tir effectué par l’ ailier droit, Fabio Blanco Gomez, a été magnifiquement arrêté par le gardien de but algérien.

A la 26ème minute, le footballeur algérien, Mehdi Push-Herrant qui a évolué à l’ AC Ajaccio France en tant que milieu offensif, marque le seul but du match et donne le coup de grâce aux Espagnols.

Le Maroc vaincu par la France

Le second match de la première journée du tournoi de football a opposé le Maroc contre la France. Tout comme le match opposant l’Algérie à l’Espagne, la France a été victorieuse du Maroc en marquant un unique but.

Les prochains matchs des équipes composant la poule A auront lieu ce mardi à Sig au stade Abdelkrim Kerroum.

Le Maroc sera dans l’obligation de vaincre l’Algérie s’il veut avoir une chance de faire partie des têtes de la poule et de participer aux demi-finales. La France, quant à elle, affrontera l’Espagne.

Groupe B

Dans le groupe B, nous retrouvons les équipes de l’Italie, de la Turquie, du Portugal et de la Grèce.
Les Portugais et les Grecs ont été battus respectivement par les Italiens (1-0) et les Turcs (2-1).

➡️ A lire aussi :  Inter Miami CF : David Beckham serait intéressé par un international Algérie - Découvrez de qui s'agit-il

La deuxième journée de tournoi déterminera les demi-finalistes qui affronteront les qualifiées du groupe A le samedi 02 juillet prochain. La grande finale aura lieu le mardi 05 juillet 2022 au sein du Complexe olympique Miloud-Hadefi.

Cette 19ème édition des Jeux Méditerranéens, organisée en Algérie, à Oran se tiendra du 25 juin au 05 juillet prochain. Initialement prévus en 2021, les Jeux ont été reportés à cause de la pandémie de Covid-19.

Étant au nombre total de 3 390, les athlètes qui participeront à ces Jeux seront en provenance de 26 pays de la Méditerranée (Europe et Afrique).

⚽ 10 joueurs internationaux, parm...
⚽ 10 joueurs internationaux, parmi les meilleurs, qui auraient pu jouer pour l’Algérie !