Algérie continue d’envoyer des aides humanitaires au Mali

Aide humanitaire pour le Mali

Dans le cadre de sa solidarité avec les peuples voisins, l’Algérie a expédié une nouvelle aide humanitaire vers le Mali. En effet, ce n’est pas la première fois qu’elle fait un geste aussi généreux. Voici les détails.

Pour renforcer les liens d’amitié entre l’Algérie et le Mali

L’Algérie a envoyé hier, 27 janvier 2022, une aide humanitaire vers le Mali. Selon une déclaration du ministère de la Défense, cet acte s’inscrit dans le contexte des transferts d’aide humanitaires fournis par le Croissant-Rouge algérien et à l’avantage du Croissant-Rouge malien.

Cette aide a été envoyée et transportée depuis la base aérienne de Boufarik qui se situe dans la 1ère circonscription militaire. Elle est constituée de 108 tonnes de diverses denrées alimentaires livrées à bord d’un avion-cargo de l’armée de l’air d’Algérie.

Elle s’est ensuite dirigée vers l’aéroport de Bamako au Mali. Mais ce pont humanitaire a aussi acheminé 400.000 doses de vaccins anti-Covid-19. Ce, dans le souci de renforcer les relations entre l’Algérie et le Mali.

D’ailleurs, le communiqué a précisé que ce processus justifie une nouvelle fois l’accompagnement et le soutien de l’armée nationale populaire aux aides humanitaires et son engagement continu à l’accomplissement de ces nobles gestes.

Aide humanitaire pour le Mali

Une quatrième cargaison

Cette opération s’ajoute à la concrétisation des instructions du Président de la République algérienne, Abdelmadjid Tebboune. Elle reflète aussi le souci du pays à consolider les liens d’amitié entre les peuples algériens et maliens.

Par ailleurs, il importe de rappeler que depuis le commencement de la crise sanitaire liée au coronavirus, l’Algérie a fait plusieurs actions d’accompagnement envers ses pays voisins.

A lire aussi :  Air Algérie dans le top 20 des compagnies aériennes les plus en retard sur le sol français

Après les trois cargaisons expédiées précédemment, il s’agit alors du quatrième fret d’aides humanitaires qu’elle a envoyé au Mali.

 

 

Partager cet article sur
Avatar photo

Écrit par Yasmine A

Avec une plume ancrée dans l’actualité, Yasmine A. couvre la richesse culturelle de l’Algérie et du Maghreb : musique, cinéma, littérature, mode, gastronomie et grands événements. Son approche met en avant les artistes établis comme les talents émergents, tout en offrant un regard rigoureux et documenté sur les figures emblématiques et les moments marquants qui façonnent la scène culturelle. Son objectif : transmettre, valoriser et faire rayonner le patrimoine maghrébin auprès d’un public national et international.