Algérie Ferries, la compagnie a-t-elle droit au bénéfice du doute?

Algérie Ferries, la compagnie a-t-elle droit au bénéfice du doute

Les services de transport font souvent l’objet de critiques, Algérie Ferries et Air Algérie ne dérogent pas à la règle. Les voyageurs n’hésitent pas à faire part de leur mécontentement, que ce soit sur leurs sites officiels ou sur les réseaux sociaux.

Ce fut le cas ces dernières semaines, où beaucoup de commentaires négatifs de la part des usagers ont été constatés sur la toile. Il faut dire qu’en cette période de vacances, il vaut mieux veiller aux grains. C’est peut-être dans ce sens que les compagnies algériennes se dirigent.

Algérie Ferries, la compagnie a-t-elle droit au bénéfice du doute (2)

Une tendance positive commence à voir le jour et tend à accorder le bénéfice du doute aux compagnies algériennes de transport maritime mais aussi aérien.

Des usagers satisfaits de la qualité des services

Après des semaines de critiques négatives surtout à l’égard d’Algérie Ferries, la situation commence à tourner en leur faveur. En effet, la compagnie a longtemps essuyé les critiques quant à la qualité de ses services, mais aussi de l’état de ses bateaux.

Les ferries ont été commentées non seulement sur leur manque d’entretien avec des sanitaires délabrés, mais aussi sur leur organisation pas à la hauteur des attentes des passagers.

Algérie Ferries, la compagnie a-t-elle droit au bénéfice du doute (2)

Cependant, la compagnie fait des efforts constants, et elle n’est pas la seule à bénéficier de ces éloges. Air Algérie par exemple, a annoncé mettre à disposition des bus pour le transport des passagers de l’aéroport London heathrow vers l’aéroport London stansted, pour les vols du 21 et 22 juillet à cause du trop-plein de voyageurs.

La compagnie maritime a, quant à elle, mis à disposition un nouveau ferry qui récolte de bonnes grâces auprès des passagers. Un bateau neuf, avec un service à la hauteur de leurs attentes, et même un service douanier qualifié de “très accueillant” a été constaté.

➡️ A lire aussi :  Quels sont les métiers qui recrutent actuellement le plus en Algérie ?