Algérie Ferries : Les voyageurs bloqués au port de Marseille sont enfin rassurés

Algérie Ferries : Les voyageurs bloqués au port de Marseille sont enfin rassurés

Les responsables d’Algérie Ferries ont pris en compte les demandes de ses voyageurs. Découvrez les mesures mises en place pour résoudre les problèmes à Marseille.

Le président algérien a dû intervenir

Avant-hier, face à la situation préoccupante de ses ressortissants bloqués à Marseille, Abdelmadjid Tebboune a fait connaître de nouvelles mesures pour leur venir en aide. Un numéro vert, ainsi qu’une cellule de veille et d’écoute, ont été créés et sont sous la responsabilité du cabinet du ministre des Transports.

Algérie Ferries _ Les voyageurs bloqués au port de Marseille sont enfin rassurés

L’objectif étant de permettre à la diaspora algérienne de faire connaître leurs doléances concernant les moyens aériens et maritimes mis à leur disposition. Cela fait suite aux nombreuses sollicitations reçues par les autorités algériennes au sujet des soucis d’embarquement dans les pays étrangers.

La compagnie algérienne a aussi annoncé des mesures complémentaires

Algérie Ferries a été contacté par des hauts dirigeants algériens qui leur demandent de trouver une solution rapide à la situation à Marseille. Avant hier, la compagnie a fait un premier communiqué, informant sa clientèle qu’un bateau desservira spécialement la ligne Alicante-Oran ce jeudi. Les voyageurs munis de billet pourront alors prendre le départ d’Alicante.

Un deuxième communiqué a ensuite été publié, cette fois-ci pour statuer sur le cas des voyageurs bloqués au port de Marseille. La compagnie annonce l’augmentation de ses capacités pour que l’intégralité des embarquements puisse être honorée.

Algérie Ferries : Les voyageurs bloqués au port de Marseille sont enfin rassurés

Cependant, aucune information n’a été communiquée sur la nature des dispositions envisagées. La fréquence des traversées sera-t-elle revue à la hausse ou s’agit-il de nouvelles mesures liées à l’embarquement ?

Algérie Ferries invite par ailleurs les ressortissants algériens voulant embarquer au Port de Marseille de se présenter au moins 5h à l’avance afin de faciliter les vérifications d’usage et éviter ainsi tout retard de départ.

Les tenants et aboutissants de la navigation en Méditerranée

Vous envisagez de faire une croisière en Méditerranée mais vous n’êtes pas sûr que c’est pour vous ? Découvrez la croisière en Méditerranée de la bouche des personnes qui s’y connaissent le mieux… d’anciens passagers !.

➡️ A lire aussi :  Grève des contrôleurs en France avec 55% de vols annulés - Attention aux vols vers l'Algérie sont touchés

Pourquoi tant de voyageurs partent-ils en croisière en Méditerranée chaque année ? Pourquoi prendre le bateau en méditéranée est si attirant ?Est-ce l’histoire et la culture, l’architecture et l’ambiance ? Peut-être est-ce la variété de la cuisine ? Nous avons demandé à nos experts en croisière pourquoi ils ont choisi un itinéraire méditerranéen et ce qui le rend si spécial. Les réponses étaient variées, mais les ports d’escale semblaient être la raison numéro un.

Des vestiges romains et grecs aux musées historiques, une croisière autour de la Méditerranée vous fera vivre des expériences inoubliables.

Le Colisée, le Panthéon, le Vatican et les ruines de Pompéi sont quelques-unes des attractions les plus célèbres que vous pouvez visiter lors d’une croisière. D’autres attractions méritent d’être mentionnées, comme la Galerie des Offices, la Galleria dell’Academia et La Ramla.