Algérie Foot : Zinedine Ferhat s’oriente vers les horizons turcs

Algérie Foot : Zinedine Ferhat s'oriente vers les horizons turcs

Après un parcours très réussi dans l’univers du football français, Zinedine Ferhat, l’ailier droit algérien a choisi son clan. Eh oui ! Notre virtuose du ballon rond va continuer les deux prochaines années dans un nouveau club.

Voyons cela en détail !

Un choix assez mitigé

Un choix assez mitigé

La nouvelle vient de surprendre tout l’univers du foot, français, algérien et turc. En effet, notre Zinedine Ferhat a opté pour une formation turque, et cela de façon officielle.
Suite à son refus de l’offre du championnat français, l’ailier droit algérien vient d’afficher qu’il va porter le numéro 10 du club turc, Alanyaspor.

L’ancien buteur de l’USM Paris a dû décliner les propositions de deux grands clubs français, en ligue, à savoir le FC Lorient et le FC Nantes. Le club Alanyaspor a su convaincre ce pensionnaire parisien.

Hier après-midi, le club turc a tenu à présenter Zinedine Ferhat comme titulaire parmi ses joueurs. Notons que c’est une première expérience pour l’international algérien, dans la super ligue turque.

Un parcours réussi en France

Le succès de Zinedine Ferhat a commencé depuis la formation de la médina parisienne. Puis, il part à la conquête de l’Europe au sein du club normand, Le Havre. Durant cette période, notre ailier droit a marqué 13 buts avec les salamandres. Lors de la saison 2017-2018, il a fait sa meilleure saison avec 20 passes décisives.


En 2019, Zinedine Ferhat quitte le nord de la France pour continuer sa carrière footballistique à Nîmes.
Aux côtés des crocos, il participe à 59 matches et marque 9 buts en ligue 1 français.

➡️ A lire aussi :  Stade de foot de Tizi-Ouzou : du nouveau sur les travaux de ce stade surnommé "l'ancien stade" par les kabyles

Un parcours réussi en France
Dernièrement, il a entrepris une saison pour rétrograder son club en deuxième division. À 29 ans, notre Ferhat national entame un nouveau défi avec Alanyaspor, un des clubs piliers turcs.

⚽​ Maroc-Algérie : Sur quelle ...
⚽​ Maroc-Algérie : Sur quelle chaîne suivre le match en direct ? ​📺​