Algérie – Forum des acteurs de la promotion immobilière le 27 Juillet, pour quelles retombées ?

Algérie - Forum des acteurs de la promotion immobilière le 27 Juillet, pour quelles retombées

Le secteur immobilier algérien traverse une période assez difficile. Comme annoncé au cours de ce mois, les transactions immobilières déclinent, que ce soit dans l’achat, la vente ou la location. La faute à la crise sanitaire et à ses répercussions.

Le secteur immobilier algérien traverse une période assez difficile. Comme annoncé au cours de ce mois, les transactions immobilières déclinent, que ce soit dans l’achat, la vente ou la location. La faute à la crise sanitaire et à ses répercussions.

En effet, Abdelhakim Aouidat, président de la Fédération nationale des agences immobilières (FNAI), s’était exprimé un peu plus tôt ce mois-ci sur le désintérêt des Algériens dans le cadre de l’achat de biens immobiliers. Bien évidemment, la question est bien plus complexe qu’un simple désintérêt.

Entre autres, on constate la baisse des transactions immobilières même au niveau des entreprises. De ces différents paramètres, résulte une offre supérieure à la demande et donc une baisse des prix de l’immobilier au niveau national.

Malgré tout, cette baisse n’encourage pas outre mesure les consommateurs à dépenser dans l’immobilier. Pour répondre à toutes ces difficultés, un forum pour la promotion immobilière est prévu pour le 27 juillet. Que peut-on donc en attendre ?

Réunion des experts de l’immobilier pour la résolution des obstacles

Plusieurs acteurs se sont penchés sur la question de l’immobilier dans le pays. Le forum a été fixé dans le but d’essayer de promouvoir le secteur immobilier. Il va regrouper l’ensemble des acteurs du domaine, en passant par les agences immobilières, les notaires, ou encore les institutions financières. Tous auront pour mission de promouvoir et de faciliter l’accès aux biens immobiliers.

Parmi les problèmes identifiés dans le secteur : le domaine juridique, administratif et financier. On peut imaginer que la nature des résolutions portera sur la facilitation et la clarification des procédures administratives, la compréhension juridique des transactions, et l’accessibilité aux différents types prêts pour l’achat ou la location d’un bien immobilier.

Maghreb Emergent est un site indépendant d'actulité et d'informations. Si vous appeciez nos articles vous pouvez nous soutenir gratuitement en ajoutant notre site à vos favoris sur Google News. Google_News_icon-suivez-nous

Il suffit de cliquer sur l'image ci-dessus et de nous suivre, cela nous aidera grandement. Merci !

Avatar photo

Écrit par Yasmine A