Algérie : Khadija Kouadri – première femme nommée Chef de la sureté de Wilaya, découvrez son parcours

Algérie : Khadija Kouadri - première femme nommée Chef de la sureté de Wilaya, découvrez son parcours

Le monde évolue et l’égalité entre le genre féminin et masculin progresse aussi avec. Ce n’est plus une surprise de voir une femme œuvrer dans un domaine qui est habituellement occupé par un homme. En Algérie, c’est la première fois qu’une personnalité féminine est désignée Chef de sécurité de Wilaya. Qui elle est ? Quels parcours a-t-elle entrepris pour accéder à cette place ?

Une grande cérémonie policière

Une célébration en l’honneur du 60ème anniversaire de la Police algérienne s’est déroulée à l’École supérieure de police Ali Tousni. Kamel Beldjoud, chargé du Ministère de l’intérieur, des collectivités territoriales et de l’aménagement du territoire ou le MICLAT, a dirigé cette cérémonie de remise de grades aux policiers. D’autres autorités algériennes y ont également assisté tels que des conseillers présidentiels et des membres gouvernementaux.

Un grand nombre de policiers, à savoir 10 995, ont bénéficié d’une promotion aux grades supérieures durant cette célébration. Ce fut un grand jour pour la Police algérienne, la plus marquante durant cette cérémonie, c’est la désignation d’une femme dans un poste important.

Une grande première pour l’histoire de la Police algérienne

La nouvelle élue est connue sous le nom de Khadija Kouadri Boudjelthia Farid, c’est une commissaire de police qui a traversé des parcours remarquables. À noter que cette dernière est promue chef de la sûreté de Wilaya, elle est la première femme à occuper ce poste clé en Algérie.

Elle a commencé à intégrer son métier de policier il y a 25 ans de cela, d’après son explication. La nouvelle chef de sûreté Wilaya a, en effet, parcouru des postes de direction, dans la police judiciaire à priori, avant d’arriver à ce stade. Elle a souligné, avec les yeux submergés de larmes, qu’elle espère être digne de confiance et répondre convenablement aux attentes des citoyens.

🎢​ Algérie Loisirs : Découvr...
🎢​ Algérie Loisirs : Découvrez le nouveau parc dans la Wilaya d'Annaba !