Le secteur automobile en Algérie est en pleine expansion et le pays a récemment accueilli le lancement du projet de construction de l’usine Fiat, une des filiales du groupe Stellantis. Cette usine est censée renforcer la présence de l’entreprise sur le marché africain et moyen-oriental.
Le ministre de l’Industrie , Ahmed Zaghdar, a tenu une réunion avec le directeur de la région Afrique et Moyen-Orient de Stellantis , Samir Cherfan, pour discuter de l’avancement du projet.
Samir Cherfan dévoile les détails sur la construction de l’usine Fiat en Algérie
Samir Cherfan a fourni une vision complète des différentes étapes du projet de construction de l’usine Fiat en Algérie. Il a présenté les étapes qui ont déjà été accomplies ainsi que celles qui sont encore en cours.
🔵🔵لقاء رسمي بين وزير الصناعة ومسؤولي #مصنع_فيات لضبط الأمور#الجزائر #النهار #آخر_الأخبار #أخبار_الجزائر #تركيب_السيارات #صناعة_السيارات #فيات #Algerie #EnnaharTV #EnnaharInfos #Importation #Vehicule #ImportationDeVéhicule #FIATGroup #FIAT pic.twitter.com/wkAgMrCDB6
— Ennahar Tv النهار (@ennaharonline) February 9, 2023
Les représentants des deux parties ont discuté des différentes stratégies pour accélérer le déroulement du projet. Le but principal était de trouver des moyens pour atteindre les objectifs de l’usine dans les délais impartis.
Ministre de l’Industrie soutient le projet de Fiat en Algérie
Ahmed Zaghdar, le Ministre de l’Industrie, a affirmé avec force son soutien envers son partenaire italien pour la réalisation du projet. En ce moment, une délégation de spécialistes de Fiat est en Algérie pour surveiller les progrès.
Ils ont également pour but de trouver des fournisseurs locaux pour le projet. Cette démarche permettra de maximiser l’implication locale et d’accroître la présence de l’entreprise sur le marché en Algérie.
En conclusion, la rencontre entre le ministre de l’Industrie et le directeur de la région Afrique et Moyen-Orient de Stellantis a été productive. Elle a permis d’avancer dans la concrétisation du projet de construction de l’usine Fiat en Algérie. Le pays montre ainsi son engagement à accompagner les entreprises dans leur développement sur son territoire.