Algérie : Le pic de contaminations au COVID passé ?

COVID en Algérie

Au début de cette semaine, l’Algérie s’est trouvée en mauvaise posture. Effectivement, les cas positifs recensés le 25 janvier ont atteint en 24 heures les 2522 cas. Néanmoins, la fin de semaine se termine sur une bonne note pour le pays. Voici les chiffres !

COVID en Algérie

Baisse de cas positifs pendant 3 jours de suite

Après le record susmentionné, les nouvelles contaminations ont connu une légère baisse depuis mercredi. Si le chiffre s’est situé à 2160 le mercredi et 2130 le jeudi 27 janvier, il est réduit à 1870 ce vendredi.

Le nombre de décès, quant à lui, est passé de 8 ce mardi à 13 ce jeudi. Néanmoins, les chiffres s’avèrent plus stables désormais, car un léger recul a été recensé ce vendredi. En clair, ils ne surpassent pas le seuil des 10.

Malgré ces chiffres, l’Etat est toujours en situation d’alerte et continue les restrictions en repoussant la reprise des cours. De même, le gouvernement continue d’encourager les algériens à recourir à la vaccination.

 

 

 

Maghreb Emergent est un site indépendant d'actulité et d'informations. Si vous appeciez nos articles vous pouvez nous soutenir gratuitement en ajoutant notre site à vos favoris sur Google News. Google_News_icon-suivez-nous

Il suffit de cliquer sur l'image ci-dessus et de nous suivre, cela nous aidera grandement. Merci !

Avatar photo

Écrit par A Nora

Journaliste, responsable éditoriale, Nora s’intéresse de près à l’actualité algérienne.