Algérie : organiser la CAN 2025 ne serait-il plus qu’un rêve ?

Voilà un défi de taille pour le président de la Fédération algérienne de football. Portée candidate à remplacer la Guinée pour accueillir la CAN 2025, l’Algérie doit faire face à un invité surprise.

Comme à chaque édition, un pays est désigné quelques années à l’avance pour l’organisation de la plus grande compétition du continent africian. En 2017, la Guinée s’est vu accorder les rênes de l’édition de 2025. Toutefois, à moins de 3 ans de la compétition, le pays accuse un retard considérable sur la construction des infrastructures censées accueillir l’événement.

Algérie organiser la CAN 2025 ne serait-il plus qu'un rêve

 

Face au scepticisme grandissant quant à la possibilité de la Guinée d’organiser cette édition de la CAN, certains pays se sont portés candidat pour remplacer le pays hôte. Organisatrice des jeux méditerranéens 2022 le mois dernier, l’Algérie était bien partie pour être le candidat idéal jusqu’à ce que cet autre pays ne rentre en jeu.

Nous vous donnons les détails de cette affaire dans la suite de ce numéro d’aujourd’hui.

CAN 2025, une course contre la montre

Même si la CAF dit ne pas avoir revu ses plans par rapport à l’attribution de l’organisation de la CAN 2025, il est difficile de croire qu’elle reste sur sa position bien longtemps.

En effet, plusieurs analystes émettent des réserves sur la possibilité de maintenir le déroulement de la compétition en Guinée. D’ailleurs le membre du comité exécutif de la CAF et président de la fédération nigériane de football, Amaju Pinnick, a annoncé que son pays, le Nigéria, a formulé une demande pour une organisation conjointe de la CAN 2025 avec le Bénin.

➡️ A lire aussi :  Les impressions du président de la CAF après sa rencontre avec le président algérien

Les deux pays frontaliers pourraient se présenter comme des candidats très sérieux et risqueraient de stopper net les espoirs du Président de la FAF Djahid Zefizef. Un challenge de taille pour celui qui va d’ores et déjà accueillir la CHAN 2023.

🚗 Les marques de voitures les pl...
🚗 Les marques de voitures les plus vendues en Algérie en 2022