Algérie poste : les étapes pour bénéficier de l’allocation chômage via son compte CCP

Les nouvelles sur l’allocation de chômage continuent de circuler en Algérie. Pour en bénéficier, les personnes concernées pourront se servir de leur compte CCP d’Algérie poste. Il existe cependant quelques étapes à respecter. On vous explique !

Comment s’y prendre ?

Les candidats sans emploi doivent s’enregistrer sur un compte CCP d’Algérie poste pour profiter d’une allocation de chômage. Justement, l’ANEM ou l’Agence Nationale de l’Emploi s’est adressée aux demandeurs d’emploi sur sa page Facebook.

Elle y a partagé la méthode à adopter pour bénéficier de l’aide susmentionnée. Elle consiste, de ce fait, à se connecter sur son site officiel ou sur la plateforme « Wassit ». Il est néanmoins important d’attendre le lancement du site numérique adéquat connu sous le nom de Minha, ce 25 février.

La raison ? La procédure imposée s’effectue entièrement sur cette plateforme. Un détail que Youcef Cherfa, le Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale a souligné récemment durant son interview à la Radio nationale.

Plateforme numérique

Comment se déroule le dépôt des dossiers ?

Une fois que le candidat a enregistré ses coordonnées sur la plateforme numérique, l’agence le convoquera pour lui donner un rendez-vous. La personne inscrite devra ainsi déposer son dossier auprès de l’agence d’emploi qui se situe à proximité de sa résidence.

Pour obtenir les allocations de chômage, il est indispensable de se munir d’un dossier complet. Ce dernier prouvera que le postulant répond à toutes les conditions recherchées. Il devra par la suite montrer un chèque postal barré et un document qui justifie son rendez-vous.

Il est également important de présenter une fiche familiale, un engagement à remplir et une pièce justificative de son statut vis-à-vis du service national.