Algérie : Réduction sur le prix des tests PCR

Pour qui exactement ?

Ayant fait beaucoup de ravages ces dernières années, le Coronavirus a bouleversé de nombreux secteurs. Aujourd’hui encore, ce virus mortel affecte le monde, y compris l’Algérie. Le secteur de l’éducation de cette contrée a pris une grande décision.

Une décision profitable aux professionnels de l’éducation

La Commission nationale des œuvres sociales du secteur de l’éducation a pris l’initiative de faire profiter les professionnels du domaine d’une réduction sur le prix des tests PCR.

Test PCR

 

Cet abattement est de 50 %, que le test soit passé dans les cliniques conventionnées ou dans les laboratoires d’analyse. Cette décision a été prise en raison du nombre de contaminations qui ne cesse d’augmenter.

En effet, les statistiques montrent un nombre important de cas confirmés, surtout dans les établissements scolaires.

Ces derniers temps, le corps enseignant, le personnels administratifs et les élèves figurent parmi les personnes atteintes de la Covid-19. Il est à noter que le Ministère de l’Éducation a également ordonné la suspension des cours durant 10 jours.

Les élèves devront alors rester chez eux du jeudi 20 janvier au samedi 29 janvier 2022. Toutefois, le corps enseignant, les ouvriers et le personnel administratif sont tenus de venir à leur établissement au cours de la période de suspension pour assurer l’achèvement des travaux programmés.

Les élèves pourront-ils en profiter ?

Les personnes œuvrant dans le secteur de l’éducation ne sont pas les seules personnes concernées par ce rabais de 50 %.

En effet, il a été mentionné par Hamadouche Abdelkader, président de la Commission, que les familles de ces professionnels et les personnes prises en charge pourront également bénéficier d’une réduction de 50 % du coût des tests PCR.

Cependant, il est important de savoir que les tests antigéniques effectués dans une clinique privée non conventionnée devront être payés en totalité par les patients. Ils devront passer par le comité national ou les comités de wilayas pour tirer parti d’une indemnité de 50 %.

Test PCR

Par ailleurs, d’autres réductions s’adressant aux élèves ont été approuvées par les laboratoires d’analyses médicales privés. Ils profiteront d’un rabais de 27 % sur les examens en rapport avec le Coronavirus.