Algérie : siège d’une conférence importante

Algérie : siège d'une conférence importante

L’Algérie accueille un événement majeur à l’échelle interafricaine dans le domaine des télécommunications. Il s’agit de la 6ème session de la Conférence de Plénipotentiaires de l’Union africaine de Télécommunications. Découvrez tous les détails concernant ce sujet dans cette édition.

Algérie réunit les experts dans le domaine de communication du monde africain

Après 4 années de travaux de développement et d’intégration, la 6ème session de la Conférence de Plénipotentiaires de l’Union Africaine de Télécommunication s’effectue finalement en Algérie.

Il convient de préciser que la Conférence de plénipotentiaires est l’organe suprême au niveau de l’Union Africaine. Par ailleurs, l’Union Africaine des Télécommunications (UAT) est une partie intégrante de l’Union Africaine (UA).

Ainsi, le territoire Dz sert de cadre, depuis ce lundi, pour la réunion des experts africains dans le domaine de la télécommunication. Le rassemblement en question réunit les ministres chargés des communications du monde africain.

Dans ce sillage, la réunion vise à discuter des plans stratégiques à mettre en œuvre pour accélérer l’insertion et le développement des télécommunications au niveau des pays africains. Par la même occasion, ce sera l’opportunité pour le Comité de liaison de la dorsale transsaharienne à fibre optique de conduire sa première session.

Les programmes pour cette 6ème session spéciale

Le ministère de la Poste et des Télécommunications, des Technologies et du Numérique s’est manifesté à l’occasion de cette conférence continentale. Il a dévoilé des informations officielles concernant les programmes de la conférence de plénipotentiaires.

Selon les communiqués, la conférence prendra fin le 26 juillet. Entre autres, la plénière se déroulera ce lundi 25 et continuera le mardi 26 juillet. À noter qu’une session spéciale du Conseil d’administration de l’UAT a déjà eu lieu ce 18 et 19 juillet.

Par ailleurs, le 20 et le 21 juillet seront consacrés au rassemblement des ministres chargés des communications du monde africain. Ce seront également les dates précises pour conduire la dernière réunion concernant la préparation de la Conférence de plénipotentiaires de l’UAT.

➡️ A lire aussi :  Indice de développement Humain : la place de l’Algérie dans le monde veut dire beaucoup !