Vendredi dernier, un accident a eu lieu sur la voie ferroviaire près de la commune de Kadiria, dans la wilaya de Bouira. En effet, un train marchandise de la Société Nationale des Transports Ferroviaires ou SNTF s’est trouvé déraillé, ce qui a entraîné une suspension temporaire de plusieurs lignes reliant la capitale et les régions de l’Est.
Cette liste a été publiée par la société elle-même à travers un communiqué du 23 juillet 2022, et comprend plusieurs wilayas. Bien que la date de réouverture de la voie ferrée n’ait pas été mentionnée dans le communiqué, le directeur de la communication de la compagnie l’a déjà annoncé.
Quand les lignes ferroviaires reliant Alger et l’Est du pays reprendront-elles ?
Suite au déraillement du train marchandise de la SNTF, la circulation des trains et entre autres celle des voyageurs a été perturbée, voire coupée. L’entreprise s’est tenue à présenter des excuses auprès de sa clientèle qui, à cause de la suspension, a dû reporter son déplacement. En outre, l’entreprise a tenu à mentionner que l’accident n’a pas fait de victimes ni de blessés.
Cependant, face à cette situation, la SNTF n’est pas restée bras croisés, mais a tout de suite agi et envoyé des experts sur place afin que la circulation soit rétablie au plus vite. Les efforts ont porté ses fruits, raison pour laquelle son Directeur de la communication a déclaré que les lignes récemment suspendues pourront reprendre d’ici mardi 26 juillet 2022
Quelles sont les destinations concernées par la reprise ?
Les trains voyageurs concernés par cette décision d’arrêt sont : Annaba, Batna, Bejaia, Bouira, Constantine, M’sila, Sétif, Tébessa et Touggourt. De ce fait, suite aux paroles du représentant de la SNTF, ces lignes reprendront mardi.
La société a également tenu à informer ses clients que les réparations sont réalisées par des professionnels et que la voie pourra être empruntée en toute sécurité.