Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Karim Bibi Triki a supervisé l’augmentation de la capacité de la bande passante internationale d’Algérie Télécom. Cet opérateur public des télécommunications a apporté une amélioration considérable au débit internet qui était de 2.8 tb/s en 2021. Depuis le 14 novembre dernier, le débit internet est passé à 7.8 tb/s, grâce à une opération d’extension de câbles sous-marins.
6 millions de familles devraient en bénéficier d’ici 2024
Cette amélioration est importante pour Algérie Télécom car c’est une des grandes étapes dans son plan de modernisation et du développement de son réseau. Ainsi, elle pourra fournir des offres de meilleures qualités pour ses abonnés et attirer de nouveaux souscripteurs.
Le soutien du ministre Karim Bibi Triki, les principes et la valeur de l’entreprise ainsi que les efforts du personnel d’Algérie Télécom ont permis l’aboutissement de ce projet. L’objectif du ministre est de développer au maximum le déploiement de la fibre optique afin d’équiper les deux tiers des ménages algériens durant les deux prochaines années. Cela représente environ 6 millions de familles.
Comment profiter du haut débit d’Algérie Télécom ?
Les clients d’Algérie Télécom n’auront pas besoin de se rendre dans les agences de l’entreprise pour profiter de cette augmentation de débit. Il est possible de se mettre à niveau en ligne. Les abonnés qui ont souscrit à Idoom ADSL et Idoom Fibre pourront bénéficier de la nouvelle augmentation de débit en se rendant dans leur espace client.
Algérie Télécom a par ailleurs récemment lancé une gamme d’offres avec des prix réduits qui sont très avantageux pour ses abonnés. Il est toutefois nécessaire d’acquérir un répéteur WIFI 5 ou 6 pour une meilleure performance de la bande passante. Les nouveaux clients qui souscrivent à Idoom VDSL auront droit à un débit de 50 mégas pour 2999 DA et cela, sans frais de souscription.