Algérie : un nouveau record de cas positifs en COVID

La situation est-elle encore sous contrôle ?

Covid en Algérie

L’Algérie figure parmi les pays les plus affectés par le COVID-19 en ce début 2022. Bien que les chiffres aient légèrement baissé il y a quelques jours, la tendance a visiblement changé en seulement 24 heures.

Un nouveau pic atteint

Le COVID-19 continue de ruiner le quotidien des Algériens. Depuis lundi, le nombre des personnes contaminées augmente à vive allure. Si le dernier pic qui remonte en mois de juillet 2021 s’élevait à 1927, ce mardi 25 janvier 2022, le record a été dépassé largement.

Effectivement, la courbe a atteint les 2512 nouveaux cas positifs en 24 heures. Le nombre des malades en réanimation a connu une légère baisse tout comme celui des personnes décédées. Ce dernier est passé de 13 à 8, d’après le bilan du ministère de la Santé.

Covid en Algérie

Les responsables des hôpitaux et les directeurs de la santé Wilayas ont été sollicités par Abderrahmane Benbouzid, le ministre de la Santé ce lundi. La réunion se focalisait entièrement sur l’évolution épidémiologique en Algérie.

La mesure prise lors de cette réunion s’applique pendant 10 jours. Elle reste toujours en vigueur malgré le nouveau record comptabilisé hier. Le ministère est d’ailleurs revenu sur le succès de la campagne de vaccination qui s’est déroulée le 22 janvier dernier.

Face à cette flambée, il a tenu à révéler le message des directeurs de la santé pour rassurer la population concernant la « disponibilité des moyens humains et matériels, y compris les médicaments nécessaires et dans les quantités requises » afin de prendre en charge les individus concernés.

En outre, le ministre Abderrahmane Benbouzid invite les responsables des établissements hospitaliers à bien prendre soin de leurs patients.

➡️ A lire aussi :  Cours de change du Dinar Algérien et devise, ce 15 Septembre 2022 (marché parallèle)

 

 

⚽ Foot : Pourquoi les clubs étra...
⚽ Foot : Pourquoi les clubs étrangers ne veulent plus recruter d'Algériens ?