Apprendre l’anglais gratuitement et à distance à l’université – Lancement d’une plateforme électronique en Algérie

Apprendre l'anglais gratuitement et à distance à l'université

Dans le but de promouvoir l’enseignement de la langue anglaise, l’Algérie a franchi une nouvelle étape. En effet, une plateforme électronique destinée à l’enseignement à distance de la langue de Shakespeare a été lancée.

Une plateforme électronique dédiée aux professeurs d’université

Les autorités algériennes comptent privilégier la formation des professeurs au sein des universités pour un excellent encadrement des enseignants et des étudiants.
De ce fait, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari, a surveillé le coup d’envoi de l’activité de cette plateforme électronique.

Selon le ministre algérien, cette opération concerne plus de 30 000 professeurs d’université qui vont bénéficier d’un accompagnement sur l’apprentissage de la langue anglaise. En suivant la formation les enseignants atteindront les niveaux B2 ou C1.

Kamel Baddari_lancement d'une plateforme d'apprentissage de la langue anglaise

Cette plateforme numérique sert à recevoir les demandes et les réclamations de la corporation, de la recherche et des travaux universitaires. Il en est de même pour le lancement officiel de la signature électronique dans le secteur. Selon le ministre, l’opération de lancement des trois plateformes a pour but de rompre les pratiques traditionnelles.

Cette étape permet aussi de réaliser des programmes pratiques du grand plan numérique du domaine de la recherche scientifique jusqu’en décembre 2024. Ce grand plan inclut, par exemple, 16 programmes stratégiques et 102 programmes pratiques.

Il convient de préciser que cette plateforme a été mise en place grâce au partenariat avec l’université américaine Massachusetts Institute of Technology (MIT).

En outre, les autorités algériennes envisagent d’étendre l’enseignement des filières scientifiques en langue anglaise à l’université. Elles ont donné ainsi des instructions aux formateurs de dispenser leurs cours en anglais dès l’année universitaire. Ainsi, les professeurs pourront s’adresser facilement à leurs étudiants en langue anglaise.

Maghreb Emergent est un site indépendant d'actulité et d'informations. Si vous appeciez nos articles vous pouvez nous soutenir gratuitement en ajoutant notre site à vos favoris sur Google News. Google_News_icon-suivez-nous

Il suffit de cliquer sur l'image ci-dessus et de nous suivre, cela nous aidera grandement. Merci !

Avatar photo

Écrit par Yasmine A