Aprés 129 jours de marche, Mehdi Debbrah arrive en Algérie avec émotions (images)

Aprés 129 jours de marche, Mehdi Debbrah arrive en Algérie avec émotions (images)

Mehdi Debbrah est un jeune parisien originaire de l’Algérie qui a réussi à la rejoindre à pied à partir de Paris. S’il s’est lancé ce défi, c’est principalement pour rendre hommage à son père qui est décédé l’année dernière, au mois de décembre.

Le périple de Mehdi Debbrah a débuté le 5 mai dernier

Il y a quelques mois, le 5 mai exactement, Mehdi a quitté Paris pour revenir dans son pays natal à pied. Il a commencé par passer par la Suisse. Il a poursuivi en Italie et c’est à Trapani en Sicile qu’il a pris le bateau pour aller à Tunis.

Aprés 129 jours de marche, Mehdi Debbrah arrive en Algérie avec émotions (images)

Le jeune homme est ensuite passé par le nord du Maghreb et est finalement arrivé à Kala, le 8 septembre dernier. Il a atteint son objectif et a réalisé un réel exploit, cependant, son aventure n’est pas terminée. Pour rejoindre son grand-père, il doit encore longer la côte et passer par Annaba, Skikda, Jijel et Bejaia.

500.000 abonnés ont suivi Mehdi Debbrah sur les réseaux sociaux

Bien qu’il n’ait que son sac à dos et son téléphone sur lui durant son voyage, en publiant un message sur ses comptes Instagram et TikTok, Mehdi a obtenu le soutien d’un demi-million d’abonnés. À partir de là, ils n’ont cessé de le suivre et de l’accompagner virtuellement.

Une cagnotte a été lancée par l’association Life durant son voyage. Elle a servi à récolter des fonds pour construire un château d’eau au Togo pour un projet humanitaire. Cela a porté ses fruits, car actuellement, un forage de 50 m de profondeur a été établi.

Grâce à l’énergie fournie par des plaques solaires, ce forage peut approvisionner un grand réservoir d’une capacité de 5 m³ et une borne fontaine équipée de 5 robinets.

➡️ A lire aussi :  Cours de change du Dinar Algérien et devise, ce 12 Septembre 2022 (marché parallèle)