Mehdi Debbrah est un jeune parisien originaire de l’Algérie qui a réussi à la rejoindre à pied à partir de Paris. S’il s’est lancé ce défi, c’est principalement pour rendre hommage à son père qui est décédé l’année dernière, au mois de décembre.
Le périple de Mehdi Debbrah a débuté le 5 mai dernier
Il y a quelques mois, le 5 mai exactement, Mehdi a quitté Paris pour revenir dans son pays natal à pied. Il a commencé par passer par la Suisse. Il a poursuivi en Italie et c’est à Trapani en Sicile qu’il a pris le bateau pour aller à Tunis.
Le jeune homme est ensuite passé par le nord du Maghreb et est finalement arrivé à Kala, le 8 septembre dernier. Il a atteint son objectif et a réalisé un réel exploit, cependant, son aventure n’est pas terminée. Pour rejoindre son grand-père, il doit encore longer la côte et passer par Annaba, Skikda, Jijel et Bejaia.
500.000 abonnés ont suivi Mehdi Debbrah sur les réseaux sociaux
Bien qu’il n’ait que son sac à dos et son téléphone sur lui durant son voyage, en publiant un message sur ses comptes Instagram et TikTok, Mehdi a obtenu le soutien d’un demi-million d’abonnés. À partir de là, ils n’ont cessé de le suivre et de l’accompagner virtuellement.
Une cagnotte a été lancée par l’association Life durant son voyage. Elle a servi à récolter des fonds pour construire un château d’eau au Togo pour un projet humanitaire. Cela a porté ses fruits, car actuellement, un forage de 50 m de profondeur a été établi.
Grâce à l’énergie fournie par des plaques solaires, ce forage peut approvisionner un grand réservoir d’une capacité de 5 m³ et une borne fontaine équipée de 5 robinets.