Lors de la dernière conférence de presse, Pep Guardiola, ce joueur international qui s’est reconverti en entraîneur, a émis son avis sur Riyad Mahrez. C’est après le match entre Man City et Leicester qu’il a décidé de prendre la parole et de faire part de son opinion sur quelques sujets footballistiques, dont le joueur algérien.
Retour sur les dernières performances de Riyad Mahrez
Pep Guardiola a fait part de son point de vue sur le match dans sa généralité. Il a mis en exergue les points forts comme les points faibles de tout un chacun. Il a entre autres parlé du joueur : Bruyne. Celui-ci est, d’après lui, ce qu’il attendait des performances d’un joueur de classe mondial. Il a aussi abordé les prestations de Riyad Mahrez.
Bien qu’il soit considéré comme l’un des meilleurs joueurs algériens, l’ailier algérien n’a pas fait long feu durant les derniers matchs. Cela date d’ailleurs du début de la saison. Rien qu’au dernier match, il a raté un nouveau penalty. Une performance qui en a déçue plus d’un, étant donné que Riyad Mahrez a quand même été le plus efficace à onze mètres. Cela fait maintenant quelques mois qu’il n’y parvient plus.
Un soutien émis en public
D’après Pep Guardiola, Mahrez a été exceptionnel durant la dernière saison. L’entraineur est revenu sur les prestations précédentes du joueur. Il y a trois ans de cela, Riyad Mahrez avait tiré sur penalty pour faire 1-1 et aidé son équipe à atteindre la demi-finale de la Ligue des champions. Guardiola semble admirer le courage du capitaine, néanmoins il a dit qu’il devait s’entraîner et faire une pause en ce moment.
Le joueur a, semble-t-il, besoin d’un peu de temps pour se remettre d’aplomb. Pep Guardiola a conclu la conférence de presse en énonçant un message d’encouragement pour l’international algérien. En dépit de la réduction notable de ses performances footballistiques, Riyad Mahrez reste un élément nécessaire au football algérien. L’entraîneur ainsi que tous les fans espèrent donc qu’il va vite retrouver ses capacités.