Cela a déjà été annoncé depuis plusieurs mois déjà, mais cette fois le conseil d’administration de l’opérateur de téléphonie Mobilis a bien confirmé le rachat de 75% des actions de la JSK. En effet, cette dernière a traversé une grave crise financière depuis plusieurs années. Une mesure devait alors être prise en urgence afin de redresser la situation.
Officialisation de la transaction
Le rachat des actions de la SSPA/JSK par Mobilis, a donné de l’espoir au club prometteur de la Kabylie qui était au bord de la faillite. Les difficultés financières ont causé beaucoup de tension au sein du club.
Les performances de la JSK se sont, elles aussi, fortement dégradées. La possibilité que Mobilis puisse devenir le nouveau propriétaire du club a depuis longtemps rassuré l’équipe et leur fans.
Cependant, il y a eu un doute jusqu’à ce que le conseil d’administration de Mobilis ait officiellement validé le rachat avant-hier. La société a ensuite offert des puces téléphoniques à tous les joueurs de l’équipe. La cérémonie d’officialisation se tiendra bientôt.
Des changements auront-ils lieu au sein de l’organisation de la JSK ?
Une restructuration sera à prévoir au sein de la JSK pour que l’équipe puisse devenir telle que nous l’avons connue depuis ses débuts. Cependant, les responsables de Mobilis ont demandé au président Iarichen de toujours encadrer l’équipe.
Ils lui ont aussi donné feu vert pour renforcer l’effectif de l’équipe de la zone rouge pour ne pas perdre de temps. Leur objectif actuel est de permettre à la JSK de montrer ce qu’elle vaut durant la Champions League africaine.
On peut dire que cela annonce la fin de la crise pour la JSK car Mobilis pourra apporter les moyens financiers nécessaires pour apporter de l’amélioration. L’équipe quant à elle devra donner le meilleur d’elle-même pour progresser et retrouver sa réputation.