Au revoir Mahrez ? Les Algériens veulent un nouveau capitaine pour les verts

Au revoir Mahrez - Les Algériens veulent un nouveau capitaine pour les verts

Riyad Mahrez, le capitaine actuel de l’équipe nationale ne pourra pas se présenter aux deux matchs des verts, à venir. Mais donc, une question se pose : qui prendra le relais à sa place face au Manchester City ? Un nom est déjà envisagé.

Le verdict est tombé

Jeudi dernier, l’information tombe, Riyad Mahrez ne participera pas aux deux prochains matchs, avec ses coéquipiers. Les supporteurs algériens se mettent alors à réfléchir aux différentes possibilités, depuis ce jour. C’est par un communiqué officiel que la FAF a révélé, sur leur site internet, l’absence du capitaine des Verts. L’équipe algérienne devra donc faire sans l’attaquant de Manchester City, durant la qualification de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

L’information se concrétise par la réception du rapport médical, envoyé par le club d’où est issu Riyad Mahrez. Le document signale une blessure, provoquant l’incapacité de celui-ci à participer aux deux matchs qui se présentent bientôt.

Toutefois, un sursaut s’est observé auprès des supporters, suite à la publication des images de vacances à Marrakech du capitaine. Le sélectionneur a vite fait de calmer les ardeurs, en déclarant que la santé de ses joueurs est avant tout primordiale. De rajouter que l’absence de son capitaine fait écho au rapport médical qui a été transmis par le club anglais.

Qui va remplacer Riyad Mahrez ?

Si Riyad Mahrez ne peut pas disputer les deux prochains matchs, qui va donc prendre sa place ? Selon les médias, le choix est clair pour les coéquipiers de l’attaquant anglais et les supporteurs algériens.

Qui va remplacer Riyad Mahrez

La personne idéale pour porter le brassard de capitaine serait Ismaël Bennacer.

En effet, ce joueur qui évolue lui aussi à l’international à l’AC Milan, est pour les Algériens, un bon candidat. À l’unanimité, ils considèrent que le milieu de terrain possède toutes les qualités requises pour endosser ce rôle de leader. Ce qui est déterminé par les expériences que le joueur a cumulées dans les grands clubs internationaux.

➡️ A lire aussi :  Foot : Algérie/Espagne (JM Oran) - L'Algérie bat l' Espagne 1-0

Il faut se rappeler, également, des exploits dont Riyad Mahrez a fait preuve durant la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Il a d’ailleurs été annoncé parmi les meilleurs joueurs de cette compétition. Rappelez-vous de ce coup franc marqué et de sa passe décisive lors de la finale.


Surtout que 3 ans après, le footballeur n’a cessé de s’améliorer, à en croire les dernières prestations qu’il a effectuées. C’est un joueur qui n’hésite pas à prendre des initiatives et affiche une confiance en soi importante. Mais bien sûr, le dernier mot restera à Belmadi qui annoncera le nom du capitaine avant le premier match.

🏅​ Classement de l'Algérie pa...
🏅​ Classement de l'Algérie parmi les meilleurs passeports pour voyager dans le monde ✈️​​​🌎