Automobile Algérie 2023 : Le gouvernement algérien émis de nouvelles conditions

Automobile Algérie 2023 Le gouvernement algérien émis de nouvelles conditions

Il est désormais connu de tous que l’industrie automobile reprend petit à petit ses marques au niveau de l’économie algérienne. Le gouvernement souhaite donc renforcer ce secteur d’activité pour qu’il puisse se développer davantage. C’est dans cette optique, que le ministre de l’Industrie algérienne a exprimé de nouvelles conditions concernant le marché de l’automobile du pays.

Le Gouvernement algérien compte réparer ses erreurs passés

Ahmed Zeghdar

Le marché de l’automobile a, certainement, connu des hauts et des bas, en Algérie. Après une mauvaise passe qui a coûté extrêmement chère à l’économie nationale, il reprend désormais de l’élan. En effet, les différents acteurs dans le secteur automobile ont récemment repris leur activité. Face à ce renouveau, le Gouvernement algérien compte apporter d’importants changements dans le but d’éviter une nouvelle régression de ce domaine.

C’est le ministre de l’Industrie qui s’est prononcé à ce sujet. Il a annoncé la mise en place de nouvelles conditions dans le domaine de l’industrie automobile. Cette nouvelle résolution a, principalement, pour objectif de se dévier des mauvaises décisions prises en 2014. Ses intentions ont été exprimées devant la commission des finances et du budget de la chambre basse du Parlement.

Industrie automobile 2023 : Ahmed Zeghdar pose les nouvelles conditions

En 2014, l’Algérie a commis l’erreur d’accepter l’installation d’intermédiaires de constructeurs automobiles sur le territoire national. Pour éviter cela, un cahier de charge sera adopté pour régir cet activité Ce document énumère et détaille un assez grand nombre de conditions pour toutes les entités souhaitant exercer leur activité en Algérie.

➡️ A lire aussi :  Présidentielle : la campagne se termine mardi, début du silence électoral imminent

Mais ce n’est pas tout, dans l’intention de favoriser l’expansion d’une vraie industrie automobile dans le pays, Ahmed Zeghdar, le ministre de l’Industrie annonce également que l’Etat compte interdire l’installation des intermédiaires sur le sol algérien. Désormais, seules les maisons-mères seront admises pour une collaboration en Algérie.

Maghreb Emergent est un site indépendant d'actulité et d'informations. Si vous appeciez nos articles vous pouvez nous soutenir gratuitement en ajoutant notre site à vos favoris sur Google News. Google_News_icon-suivez-nous

Il suffit de cliquer sur l'image ci-dessus et de nous suivre, cela nous aidera grandement. Merci !

Avatar photo

Écrit par Yasmine A